Ça fait deux jours qu'il pleut à boire debout! Je dirais plus, je dirais même, j'irais même jusqu'à dire qu'il "mouille à siaux", vieille expression québécoise qui illustre très bien le temps qu'il fait depuis hier. Je suis rentrée du marché cet après-midi et je me suis dit qu'il fallait bien mettre un peu de soleil dans notre assiette ce soir afin de nous remonter un peu le moral. J'ai donc pensé à la belle suggestion de notre ami "Touilleur François" lors d'une de ses chroniques du vendredi matin à la radio, une entrée de pastèque et de féta en salade. Bon, OK, lui il l'a suggérée pour un pique-nique sur l'herbe, mais avec toute cette pluie, c'est dans la partie dinette de la cuisine que nous avons dégusté cette entrée facile à faire et délicieuse.

Melon_feta

  • Cubes de melon d'eau ou pastèque en quantité suffisante pour le nombre de personnes présentes

  • Cubes de fromage féta (de chèvre dans mon cas), bien égoutté

  • Poivre du moulin au goût (zut, j'ai oublié d'en mettre!)

  • Feuilles de basilic en chiffonnade, au goût

  • Huile d'olive extra vierge

On met tout dans un plat de service ou dans des verrines et on accompagne d'une bouteille d'huile d'olive. On peut aussi servir cette salade dans une moitié de melon d'eau que l'on aura vidé de sa chair. C'est frais, c'est plein de soleil et c'est vraiment délicieux.

Merci François, belle idée! La prochaine fois, c'est sur l'herbe que nous allons la déguster et je ne vais pas oublier le poivre!

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**