Voici de quoi se rafraîchir, et le corps et la mémoire, car Miss Diane a déjà publié quelque chose de semblable, il y a de cela bien longtemps.  Comme il fait très chaud présentement, quoi de mieux pour débuter le repas q'une bonne soupe froide aux fruits. Évidemment, celle-ci pourrait aussi être servie en dessert, elle sera tout aussi rafraîchissante.

J'ai utilisé un melon de la ferme Marineau, de Ste-Dorothée, située à quelques minutes de chez moi et qu'il était absolument délicieux.

Au service, je l'ai agrémentée d'un filet de vinaigre balsamique à la lavande découvert dans une nouvelle boutique, Olives en folie, là où on trouve une mine de délicieux élixirs tout aussi tentants les uns que les autres.

SOUPE_FROIDE_MELON

Rendement : 4 petites portions

  • 1/2 melon cantaloup, taillé en gros cubes
  • le jus de 2 oranges
  • le jus d'une lime
  • 1 tasse de yogourt nature, sans lactose (125 g)
  • le zeste d'une lime
  • vinaigre balsamique de son choix, ici à la lavande

Mettre les cubes de melon dans la jarre du mélangeur et réduire en liquide avec le jus des oranges et de la lime. Ajouter la moitié du yogourt. Refroidir durant quelques heures.

Dans un petit bol, déposer le reste du yogourt et le zeste de la lime. Battre légèrement.

Au service, verser la soupe dans de petits bols ou des verrines et déposer délicatement un peu du yogourt à la lime sur le dessus. Laisser couler un filet du vinaigre balsamique autour et servir accompagné d'un quartier de lime.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**