750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
26 janvier 2010

Soupe aux lentilles et aux épinards, un peu comme en Grèce

Il y a quelque temps, lors d'une visite chez mon poissonnier, qui est Grec et où tous les employés sont de cette origine, je me suis laissé tenter par un sachet de lentilles et de légumineuses de la marque Mr. Goudas, dont l'appellation était "Soup mix". Je le conservais pour en faire une bonne soupe "un de ces jours". En furetant chez Tarzile, je tombe sur sa soupe aux lentilles et à la coriandre qui, paraît-il, nous transporte directement en Grèce. Alors la voilà mon inspiration! Comme bien souvent, elle me vient de ma presque cousine Tarzile.

Évidemment, comme c'était un soir de semaine, j'y suis allée avec ce que j'avais sous la main, donc la mienne diffère un peu de l'originale qui, paraît-il proviendrait de MaryAthènes. Ah ça voyage une soupe!

SOUPE_LEGUMINEUSES

 

Rendement : 4 à 6 portions

  • huile d'olive

  • 1 oignon moyen, haché

  • 4 tasses d'eau (1 l) (j'ai mis 1 l de mon beau bouillon de dinde mais je l'ai regretté, de l'eau fait mieux l'affaire)

  • 1 tasses de lentilles mélangées bien rincées (250 g) **

  • sel et poivre

  • 1 tasse de riz basmati déjà cuit (100 g)

  • feuilles de jeunes épinards

  • jus de tomate

  • huile d'olive au service

Faire chauffer l'huile dans une casserole et y faire fondre l'oignon haché. Ajouter les lentilles bien rincées (important) et remuer pour qu'elles soient bien enrobées d'huile. Verser l'eau ou le bouillon de volaille, porter à ébullition, puis réduire le feu. Laisser mijoter jusqu'à ce que les lentilles et/ou les légumineuses soient tendres. Saler et poivrer.

En fin de cuisson, ce qui peut être plus ou moins long, dépendant de la sorte de lentilles et/ou légumineuses, ajouter le riz déjà cuit et du jus de tomate si, comme chez moi, la soupe semble trop épaisse. Juste avant de servir, ajouter les feuilles de jeunes épinards, du persil et de la coriandre, et cuire une minute ou deux de plus. Servir accompagné d'une bonne huile d'olive.

Imprimante     IMPRIMER LA RECETTE

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.**

"Les Carnets de Miss Diane"

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Parfait! Bon retour alors ... Des vacances en Chine ... J'espère que nous aurons droit à un petit topo & quelques photos!?
Répondre
M
Merci Patricia, tes visites me font toujours plaisir. <br /> <br /> <br /> <br /> Je vais bien, j'arrive de vacances en Chine. Je devrais reprendre le collier d'ici peu! ;-)
Répondre
P
Bonjour Miss Diane!<br /> <br /> Et de 2 ... Mais la première fois c'était il y a tout de même 2 ans! Donc, bis repetita ...<br /> <br /> Cette soupe est de nouveau dans mes menus ... Toujours avec un lien ici pour la recette! ...<br /> <br /> Petite pause dans le blog ... J'espère que tout va bien?<br /> <br /> Bises & bonne semaine
Répondre
P
Bonjour!<br /> <br /> Recette intégrée dans mes menus de la semaine de Noël ... http://www.naturopathieenrhonealpes.com/<br /> Merci!
Répondre
~
..moi aussi j'aurais remplacé par du bouillon..pourquoi as-tu regretté?? ta soupe est magnifique!!<br /> <br /> ~nancy
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 102
Publicité