750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
27 avril 2009

Poulet au gingembre et haricots verts au miel, à déguster avec des baguettes

Quand j'ai vu ce poulet chez Goosto.fr, il m'a tout de suite tentée et je l'ai mis dans mon fichier de "recettes à faire bientôt". Je l'ai donc fait la semaine dernière mais j'ai quand même apporté ma touche personnelle car il m'est très souvent impossible de suivre une recette à la lettre, soit parce que je n'ai pas tous les ingrédients sous la main, pour répondre à nos exigences alimentaires ou simplement pour satisfaire nos goûts personnels. Cette fois, j'ai utilisé des poitrines de poulet, désossées et sans peau, au lieu d'un poulet en morceaux. Inutile de dire que nous nous sommes vraiment régalés, l'homme et moi, et comme il en restait juste assez pour un seul repas, nous avons dû tirer au sort pour savoir qui aurait la chance de s'en délecter le lendemain midi.

POULET_GINGEMBRE

Rendement : 3 portions raisonnables

  • 2 poitrines de poulet, désossées et sans la peau

  • 4 c. à soupe de miel

  • 1 c. à soupe de citronnelle émincée surgelée Voir note

  • 1 citron vert

  • 2 ou 3 morceaux de gingembre confit (environ 20 g)

  • 1 petit morceau de gingembre frais

  • 2 c. à soupe de sauce tamari ou soya, sans gluten

  • 1 c. à soupe d'huile de sésame

Découper le poulet en petits morceaux. Peler et râper le gingembre frais et couper en petits dés le gingembre confit. Râper le zeste du citron, puis le presser pour en extraire le jus.

Mettre le poulet en morceaux dans un grand bol, ajouter le miel, le jus et les zestes de citron, le gingembre, la sauce tamari ou soya, la citronnelle émincée et l'huile de sésame. Laisser mariner pendant 30 minutes.

Dans un wok, faire revenir les morceaux de poulet égouttés, dans un peu d'huile, pendant 5 minutes. Ajouter le reste de la sauce et laisser mijoter pendant 15 minutes. Servir avec du riz jasmin ou basmati et des haricots verts au miel préparés comme suit :

Cuire les haricots dans une casserole d'eau bouillante et ajouter 1/2 c. à thé de sucre. Les retirer lorsqu'ils sont cuits mais "al dente", les égoutter et les plonger dans un bol d'eau glacée. Quand le poulet est presque prêt, faire fondre 1 c. à thé de beurre et 1 c. à soupe de miel dans la casserole. Ajouter les haricots égouttés et les réchauffer tout en remuant pour qu'ils soient bien enrobés de la sauce au miel.

Pour donner un petit air oriental, saupoudrer un peu de gomasio sur le tout et déguster avec des baguettes.

NOTE : Comme je ne trouve pas facilement de la citronnelle au supermarché, j'en trouve au comptoir des surgelés des épiceries asiatiques. Elle est déjà émincée et facile d'emploi.

Imprimante    IMPRIMER LA RECETTE

RECHERCHE PAR TAGS : Pour avoir accès à tous les «tags», il suffit de sélectionner «Toutes les archives», le tout dernier item en bas, à droite, pour voir apparaître, en plus des archives, tous les «tags» de mon blogue, ainsi que les catégories. Comme j’ai de moins en moins de temps pour mettre à jour l’index de mes recettes, la meilleure façon est, pour le moment, d’accéder à tous les «tags» de cette façon. Bonne recherche!

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une recette qui fait voyager
Répondre
M
J'ai apprise cette semaine que je devais vivre sans gluten a vie comme je suis une amoureuse de la nourriture je me suis sentie désemparée jusqu'à je trouve votre site et pour cela je vous en remercie mais j'aimerais savoir ou vous vous procurer le plus gros de vos produits .j'habite Montréal et je suis aller chez viva mais je n'est pas trouver la farine pour faire le pain
Répondre
S
c'est vrai qu'elle donne envie cette recette !
Répondre
A
J'ai fait ton poulet hier, un régal ! <br /> <br /> Par contre, j'ai mis moins de miel, ça me semblait beaucoup !<br /> <br /> Bises et merci !
Répondre
M
Ca a l'air très bon !
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 102
Publicité