750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
4 janvier 2009

Thé parfumé à l'indienne ou "chaï"

Tout d'abord, je voudrais remercier du fond du coeur tous ceux et celles qui m'ont offert leurs voeux pour l'année 2009 et leurs encouragements face à la situation que je vis présentement. Ce qui me prouve, encore une fois, que la blogosphère regorge de personnes généreuses au coeur d'or. À tous et à toutes, j'offre ce thé parfumé à l'indienne que nous avons dégusté en ce dimanche après-midi plutôt frisquet alors que nous n'avions envie que d'un peu de repos après un mois de décembre qui fut assez éprouvant pour nous.

Th__indien

Rendement : 2 litres

 

  • 6 tasses d'eau (1,5 l)

     

  • 8 tranches de gingembre frais

     

  • 12 clous de girofle entiers

     

  • 1 anis étoilé (badiane)

     

  • 1/4 c. à thé de graines de fenouil

     

  • 7 graines de cardamome, ouvertes

     

  • 1/2 bâton de cannelle

     

  • 3 sachets de thé vert

     

  • 2 tasses de lait (500 ml)

     

  • 4 c. à soupe de miel

     

Porter l'eau à ébullition. Réduire le feu, puis ajouter le gingembre et les épices. Laisser mijoter de 5 à 10 minutes. Ajouter les sachets de thé et laisser infuser 5 minutes. Ajouter le lait et le miel. Passer le thé et servir chaud ou froid.

Contrairement au thé noir, le thé vert contient de grandes quantités de catéchines, des molécules possédant une foule de propriétés anticancéreuses. Pour maximiser la protection offerte par le thé, choisir de préférence les thés verts japonais, plus riches en molécules anticancéreuses.

"Le thé est un médicament exquis qui peut prolonger la vie des êtres humains. Le terrain des montagnes et des vallées où poussent les théiers est saint et puissant. Si vous en cueillez des jeunes pousses, en faites le thé et en buvez, vous jouirez d'une longue vie." Eisai, Kissa Yôjôki (Petit manuel de santé par le thé( (1214).

 

Imprimante     IMPRIMER LA RECETTE

RECHERCHE PAR TAGS : Pour avoir accès à tous les «tags», il suffit de sélectionner «Toutes les archives», le tout dernier item en bas, à droite, pour voir apparaître, en plus des archives et des catégories, tous les «tags» de mon blogue, ainsi que les catégories. Comme j’ai de moins en moins de temps pour mettre à jour l’index de mes recettes, la meilleure façon est, pour le moment, d’accéder à tous les «tags» de cette façon. Bonne recherche!

 **Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis tres en retard Diane, mais permet moi quand meme de te souhaiter une tres belle annee 2009, a toi et aux tiens, et beaucoup de courage dans ta lutte. Quelquefois, ceux qui sont malade semblent bien plus solides que les autres, et tu en es une belle preuve.
Répondre
N
et un p'tit thé qui ne me laisse pas de marbre
Répondre
C
Petit coucou:) j'espère que tu vas bien...<br /> Je pense fort à toi:)<br /> Mille et un bisous, toujours tout autant de bonnes ondes:)<br /> Prends bien soin de toi:)
Répondre
C
Très sensibilisée par le mois d'octobre rose autour duquel tu as sû nous rassembler si nombreuses, je viens te faire un petit coucou et te transmettre pour cette nouvelle année tout mon soutien et ma sympathie, je te souhaite une très belle année 2009 ainsi qu'à ta famille.
Répondre
C
Voilà déjà qelques jours que 2009 a ouvert une nouvelle page ,je te souhaite de tout surmonter et tu le peux car courage il y a en toi .La vie apporte peine et souffrance mais un petit bout de bonheur se cache quelquefois dans une simple tasse de thé et fait de notre journée une réelle envie de vivre .....Plein de bonnes choses ,douces à manger ,à toucher ,à respirer et plein de grosses bises chargées de soleil MARTINIQUAIS ,je t'envoie ..
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 180
Publicité