750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
15 juillet 2008

Salade de carottes, vinaigrette de pamplemousse et menthe

Comme tout le monde le sait, le pique-nique fait très souvent partie de nos balades estivales. Celui-ci est toujours très simple et se compose habituellement d'une salade de riz, de quinoa ou de légumes, d'une terrine ou de rillettes, de craquelins et de fruits. Parfois un petit fromage vient compléter le tout. La semaine dernière, j'ai voulu utiliser les carottes qui attendaient depuis un moment déjà dans le tiroir de légumes du frigo et, en passant Dans la cuisine de Sophie, j'ai trouvé cette recette de vinaigrette qui a fait changement de celle que je fais ordinairement.

Carottes_en_salade

Cette salade avait conservé un p'tit goût bien frais grâce au jus de pamplemousse et elle est à refaire dans un proche avenir.

  • 4 belles carottes

  • une dizaine de feuilles de menthe ciselées

  • le jus d'un demi pamplemousse

  • 2 c. à soupe d'huile d'olive

  • 1 c. à soupe de vinaigre de cidre

  • sel et poivre

Peler les carottes et les râper au robot.

Pour la vinaigrette, verser le vinaigre de cidre, l'huile d'olive et le jus de pamplemousse dans un grand saladier. Fouetter à la main et ajouter les feuilles de menthe, saler et poivrer. Goûter et ajuster au goût.

Ajouter les carottes râpées, bien mélanger et servir bien frais.

Cette salade pourrait accompagner une viande, un poisson ou une volaille et pourrait faire partie d'une salade mixte. Une autre belle façon de consommer des légumes.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
*
oui ça doit être bien chouette cette association pamplemousse carottes!<br /> bises
Répondre
M
Quelle bonne idée pour des carottes râpées! je vais l'essayer. Bon dimanche. Bises.
Répondre
S
Cette vinaigrette doit etre parfaite avec cette salade..Toute la fraicheur.
Répondre
F
Avec des carottes primeurs, le bonheur :-)
Répondre
C
Oups tu sais ce que j'aime....bien sûr cette recette est dans mes notes ..merci Diane ..bisou
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 102
Publicité