750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
26 novembre 2006

Crème Budwig sans gluten pour petit déjeuner à deux

Pour Les Agapes de Debo, voici un exemple d'un petit déjeuner à deux chez nous. L'homme et moi prenons notre premier repas ensemble quatre matins sur sept. Les trois autres, il quitte trop tôt et n'a pas le temps de manger à la maison. Ce matin, le menu se composait d'un jus d'orange, comme c'est notre habitude, d'une crème Budwig, de deux tranches de pain de blé entier Weight Watchers, grillées et recouvertes de beurre demi-sel, et d'un café noir.

Petit_dej_WE

Pour la crème Budwig, j'achète un mélange tout préparé* chez TAU, boutique d'aliments bio, composé de différentes graines, millet, tournesol, sésame, etc., et d'amandes, j'en mets 3 ou 4 grosses cuillères à soupe dans le mélangeur, j'ajoute la même quantité de yogourt nature, sans lactose,, 1 c. à soupe de miel, 1 c. à soupe de jus de citron, une ou deux bananes bien mûres, des raisins secs et un fruit de la saison ou quelques petits fruits congelés. Ce matin, j'ai mis une poignée de bleuets congelés et j'ai mixé le tout. C'est délicieux et excellent pour la santé.

* Attention : voir à ce que le mélange ne contienne pas de gluten.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un bon p'tit déj avec le jus c'est sympa
Répondre
D
O fait miis diane, n'aurais tu pas une petite recette sucrée pour mon petit jeu sur mon blog ?<br /> <br /> Http://madebrouille.canalblog.com<br /> <br /> Je te remercie d'avance <br /> <br /> Débrouillarde
Répondre
D
Comme c'est joli ! moi le ptit dej c'est sur l'ordi, c'est sacré, c'est mon moment de la journée, crème budwig aussi, consultation des blos des mails ..<br /> <br /> Débrouillarde
Répondre
B
Chez nous aussi, c'est crème Budwig le matin : avec farine de sarrasin fraîchement moulue, yaourt de soja, jus de citron, huile de noix, amandes mixées, sucre roux et fruit de saison (pomme pour moi ce matin). Un délice ! En plus, ça tient au ventre ;-)
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 329
Publicité