Grâce à deux très gentilles blogueuses, j'ai maintenant en ma possession de la poudre de réglisse. Évidemment, je me devais d'en faire l'essai le plus rapidement possible. Comme j'avais sous la main du mahi mahi, ce poisson à la chair blanche et ferme que nous aimons bien et des courgettes, je me suis inspirée d'une recette de lotte à la fève tonka publiée par Mamina et qui m'avait échappé pour la bonne raison que j'étais en vacances au moment de sa publication.

Mahi_mahi_r_glisse

Rendement : 2 portions

  • 2 belles portions de mahi mahi

  • 2 courgettes

  • 2 petites gousses d'ail émincées

  • 1 oignon vert émincé finement

  • 60 ml de vin blanc

  • Beurre et huile d'olive

  • Poudre de cari pour les courgettes

  • Curcuma et poudre de réglisse pour le poisson

  • Sel, poivre noir et poivres mélangés

Préchauffer le four à 350°F ou 180°C. Laver les courgettes et les trancher finement sur la longueur à l'aide d'une mandoline ou d'un couteau économe. Dans une poêle, chauffer un peu d'huile avec une petite quantité de beurre et y faire revenir l'ail et l'oignon vert. Ajouter les courgettes, saler, poivrer et saupoudrer d'un peu de poudre de cari. Faire chauffer doucement en remuant délicatement. Ajouter le vin blanc et laisser réduire. Ne pas cuire trop longtemps afin de préserver la belle couleur des courgettes. Transférer dans un plat et réserver au chaud.

Remettre une petite quantité d'huile et de beurre dans la poêle. Saupoudrer les morceaux de poisson d'un peu de curcuma et les déposer dans le gras, côté recouvert d'épices au fond, pendant quelques secondes. Les retourner et mettre la poêle au four jusqu'à ce que le poisson soit cuit, environ 5 minutes, selon l'épaisseur des morceaux. Il est préférable de ne pas trop cuire.

Déposer les courgettes dans deux assiettes de service et recouvrir des morceaux de poisson. Saupoudrer chaque morceau d'un peu de poudre de réglisse et garnir du mélange des poivres fraîchement concassés.

Nous avons été agréablement surpris par le goût de la réglisse que nous ne connaissions pas du tout, tellement que j'en mettrai plus la prochaine fois. Et les courgettes, que je préfère toujours crues plutôt que cuites, étaient vraiment délicieuses.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**