750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
26 octobre 2006

La gelée de Porto de Vincent

Tout le monde connaît notre ami Vincent, le ri-canneux de Montréal. Oui, oui, celui qu'on a vu récemment à la télé, il a fait partie de l'émission Les Fêtes de Philippe Mollé sur Canal Évasion. Une vedette quoi, son nom n'est plus à faire! Il a proposé dernièremen sur son blogue une gelée de Porto, facile à faire et combien délicieuse. Elle accompagne les viandes et les pâtés, se tartine sur du bon pain au petit déjeuner du dimanche matin et sera parfaite comme cadeau gourmand au temps des fêtes. J'en ai fait récemment et elle est tellement bonne que je me demande si j'en aurai jusqu'aux Fêtes! Qu'à cela ne tienne, j'en ferai encore... L'avez-vous essayée? La recette est ici, sur la page de Vincent. En attendant de faire la vôtre, voici un aperçu de ma première fournée.

Gelee_Porto_2

Rendement : 8 pots de 125 ml et cette recette peut être doublée


Dans une casserole (évitez l'aluminium) mélanger le porto, le jus de citron et le sucre.

Porter à forte ébullition en remuant. Maintenir à forte ébullition pour une minute.

Ajouter la pectine et reporter à forte ébullition pour exactement une minute.

Retirer du feu et écumer au besoin.

Emplir les pots stériles en laissant 1/4 (6 mm) de pouce sous le goulot.

P.S. À la demande de plusieurs personnes, j'ai copié la recette de Vincent mais il est impératif de se rendre sur sa page car il donne d'excellents conseils concernant la stérilisation et la conservation de cette petite merveille.

Et pour ceux qui seraient intéressés, voici le site de notre ami Vincent : Gelée au Porto.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.**

"Les Carnets de Miss Diane"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Peut-elle être conservée à la température de la pièce jusqu’à ouverture ou doit-on la réfrigérer? Afin que la gelée prenne bien, combien de temps laisse-ton reposer les pots sur le comptoir? <br /> <br /> C’est un plaisir de vous lire.Je vous remercie à l’avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre.
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerais essayer votre recette qui a l'air très bonne.<br /> <br /> Pourriez vous me la faire parvenir?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci.
Répondre
M
Sylvie, merci beaucoup pour ton passage chez moi. En vérité, je pige dans la réserve de l'homme et je prends ce qui s'y trouve. Si tu dois l'acheter, je te conseille de ne pas prendre un Porto trop dispendieux et c'est, à mon avis, préférable d'éviter les Tawny à cause de la couleur.
Répondre
S
Bonjour ,J'aimerais faire cette recette mais je ne m'y connais pas beaucoup en porto... avez-vous une sorte précise à me conseiller pour faire une bonne gelée de Porto ??<br /> <br /> <br /> <br /> Merci, Sylvie
Répondre
J
Est-ce possible d'avoir cette fameuse recette??SVP??<br /> <br /> Merci et au plaisir!!
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 250
Publicité