750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
20 octobre 2006

Pain ou cake aux poires et au cheddar, sans gluten

Tel que promis sur mon précédent billet, je vous mets la photo du pain aux poires et au cheddar dont vous trouverez la recette ici. Je dois vous dire, en toute humilité, que cette recette est vraiment une réussite. La semoule de maïs donne à la pâte, très peu sucrée, une texture légèrement croquante, le goût de la poire est présent, mais de façon très subtile. Quant au fromage, on le goûte à peine. Un fromage plus goûteux aurait pu être utilisé. Et Pirkko a bien raison, même les muffins sont meilleurs le lendemain. Pourquoi? Je l'ignore.

J'aimerais ouvrir une petite parenthèse concernant la cuisine à la farine de riz. Dans mon cas, n'eut été de la maladie céliaque de l'homme, jamais je ne me serais mise à cuisiner avec autre chose que la farine de blé. Au fil des années, j'ai dû chercher un peu partout, ici et là, afin de trouver des recettes pour les gens intolérants au gluten et j'ai fait mes propres adaptations qui, malheureusement, n'ont pas toujours été réussies. De toutes mes expériences, c'est la farine de riz qui me donne le plus de satisfaction. À tel point que j'aimerais dire à ceux qui n'osent l'essayer, même aux gens dits "normaux", que cette farine, tout en étant facile à travailler, offre d'excellents résultats. J'ai souvent comparé la même recette avec une ou l'autre farine, blé et riz, et le produit final était meilleur et suscitait un plus grand nombre de compliments de la part de mes invités. Alors, osez et lancez-vous dans la cuisine à la farine de riz, vous n'en serez pas déçus!

Pain_poires_cheddar

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai bien failli acheter de la farine de riz cette semaine et j'hésitais. Eh bien maintenant, c'est décidé, je vais l'essayer! Tu m'as convaincue! Qu'est-ce que c'est une maladie céliaque (en gros, sans entrer dans les détails, bien sûr!)
Répondre
T
Il est si beau,tu vas nous convertir facilement.<br /> <br /> Tarzile
Répondre
L
Voilà, j'ai réparer l'erreur car j'avais mis un point entre quebec et blogue et il n'y en a pas. Désolé c'est mon erreur.<br /> Louise
Répondre
F
C'est décidé, je vais tester la farine de riz !
Répondre
L
Bonjour,<br /> J'ai visité ton blogue et je l'ai trouver vraiment super. Bravo.
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 102
Publicité