750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
16 octobre 2021

Muffins aux bananes et au beurre d'arachide, sans gluten et sans lactose

Dernièrement, lors d'une petit séjour en Ontario, j'avais cru bon apporter un petit en-cas car on servait un petit-déjeuner froid à la chambre dans les hôtels, et je savais très bien qu'il était inutile d'espérer quelque chose sans gluten et sans lactose. J'avais donc apporté ces petits muffins qui ont eu l'heur de nous satisfaire, accompagnés d'un jus de fruit, d'un fruit et d'un café.

DSCN3173

Rendement : 20 petits muffins

  • 1/4 de tasse de margarine végétale, sans gluten et sans lactose, ici Becel vegan (55 g)
  • 1/4 de tasse de beurre d'arachide naturel, crémeux ou croquant, au goût (55 g)
  • 1/2 tasse de sucre (100 g)
  • 2 bananes bien mûres, écrasées
  • 1 gros oeuf
  • 1/2 tasse de lait sans lactose ou d'origine végétale, ici de soya (125 ml)
  • 1 1/4 tasse de farine tout usage, sans gluten, (185 g)
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1 c. à thé de poudre à pâte ou levure chimique, sans gluten
  • 2 c. à soupe de graines de chia (facultatif)

Préchauffer le four à 350 F ou 180 C et préparer les moules à muffins de son choix. J'ai choisi ici 2 moules en silicone de 11 alvéoles chacun.

Déposer la farine, le bicarbonate, la levure et les graines de chia dans un bol et bien aérer le mélange à l'aide d'un fouet à main. Réserver.

Battre en crème la margarine, le beurre d'arachide et le sucre. J'ai fait cette opération au malaxeur sur socle mais j'ai réalisé que cela peut très bien être fait à la main, surtour si on utilise de la margarine molle.

Dans un autre bol, éraser les bananes à la fourchette. Ajouter l'oeuf et le lait et bien mélanger. Ajouter le mélange sec et mélanger juste assez pour humecter l'appareil. 

Verser ce mélange dans les moules à muffins à l'aide d'une cuillère à crème glacée. Enfourner pour 30 minutes pour de petits muffins, 35 pour de plus gros. Les muffins sont cuits lorsqu'un cure-dent en ressort sec.

Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.

**Les Carnets de Miss Diane**

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Délicieux muffins! Bonne année 2022!! bizz
Répondre
C
Mon souci c'est le sucre cette recette sans vrai et faux sucre ajouté sera excellente
Répondre
S
je n'en ferais qu'une bouchée de ces muffins!!! bisous
Répondre
M
J'adore l'association banane et cacahuètes ! Très sympa tes petits muffins. <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 329
Publicité