750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
5 août 2018

Pâtes à la saucisse italienne et aux courgettes, sans gluten et sans lactose

Il fait très chaud un peu partout ces temps-ci et personne n'a envie de s'éterniser dans la cuisine. Comme l'Homme adore les pâtes sous toutes leurs formes, j'ai pensé lui offrir ce plat très rapide à préparer, que nous avons dégusté sur le balcon. Simple et délicieux à la fois, accompagné d'une petite salade verte, il a fait notre bonheur.

J'ai utilisé ici de la saucisse italienne douce de la marque ROMA, sans gluten, mais j'avoue que la saucisse que l'on se procure chez le boucher est bien meilleure, à condition qu'elle soit certifiée sans gluten. De plus, je n'en ai utilisé que deux car l'Homme doit réduire sa consommation de gras saturé mais on peut être plus généreux et y aller selon ses envies.

J'ai aussi utilisé le petit bidule pour faire des spirales de courgettes, genre spaghetti, que mon amie m'a offert. À défaut, on peut détailler les courgettes en fines lamelles.

P_TES_SAUCISSES_COURGETTES

Rendement : 2 portions à multiplier selon le nombre de convives

  • 2 tasses de pâtes de riz torsadées (fusillis) sans gluten (130 g) ou plus
  • 2 saucisses italiennes douces sans gluten (ou plus si désiré)
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 courgette découpée en spirales
  • 1 tige de fleur d'ail hachée (ou une gousse d'ail)
  • 1/4 c. à thé de flocons de piment broyés
  • 1 ou 2 c. à soupe de pâte de tomate
  • 1/2 tasse de bouillon de poulet, de préférence maison (225 ml)
  • fromage parmesan frais râpé
  • feuilles de basilic frais, ciselées

Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes "al dente" selon les instructions sur le paquet. Égoutter et réserver.

Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive, cuire la chair des saucisses dans l'huile, à feu moyen-élevé, en l'émiettant à la cuillère de bois jusqu'à ce qu'elle soit dorée.

Ajouter les spirales de courgettes, la tige de fleur d'ail hachée finement, le piment et la pâte de tomate. Poursuivre la cuisson en remuant, jusqu'à ce que les courgettes soient "al dente".

Ajouter les pâtes et le bouillon de poulet. Assaisonner au goût. Au besoin, ajouter plus de bouillon. Saupoudrer du fromage et garnir du basilic.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.**

"Les Carnets de Miss Diane"

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hummm, je garde merci bisous
Répondre
B
Cette assiette de pâtes me tente bien ! Et cela me rappelle que je ne fais jamais de pâtes à la farine de riz. Il faudrait que j'essaye quand même.
Répondre
M
Pâtes et saucisses font toujours bon ménage! :-)
Répondre
S
OUI IL FAIT TROP CHAUD ET LE FOUR EST BANNI <br /> <br /> SUPER TON PLAT
Répondre
I
Pas de saucisse italienne chez moi, mais mon boucher en fait aux herbes, ou au piment d'espelette ou encore aux olives ..... de quoi me régaler avec ton petit plat ( j'ai aussi le même genre de vaisselle ! )
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 329
Publicité