750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
24 janvier 2017

Tout est bon dans le parmesan

Je ne suis pas très présente sur mon blogue ces temps-ci mais j'ai cru bon partager un article du plus récent Coup de Pouce avec les lecteurs et lectrices de mon blogue concernant ce fromage que nous aimons tant, le parmesan.

PARMESAN

L’époque où l’on jetait nos croûtes de parmesan est révolue! Dorénavant, on les rince et on les conserve au congélateur, puis on en ajoute quelques morceaux à nos soupes et mijotés pour apporter plus de saveur.

On peut aussi préparer un bouillon en plongeant 1 lb (500 g) de croûtes de parmesan dans 8 tasses (2 L) d’eau bouillante avec de l’ail, de l’oignon, du thym et du persil. On laisse mijoter le tout à feu doux pendant une heure.

Et voilà une belle base pour nos risottos, potages et plats de pâtes.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou Diane, merci pour ce billet Et dire que j'en suis encore à jeter mes croûtes de parmesan ..... dorénavant, plus de gâchi ;-) <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> jojo
Répondre
H
Mon épicier italien me les garde régulièrement et j'en mets de fait dans toutes mes soupes. C'est délicieux !<br /> <br /> Bisous, Diane<br /> <br /> Hélène
Répondre
D
Très bonne idée dis! Et ce bouillon, tu peux le garder au congélateur ensuite. Bon 500g de croûte, j'avoue qu'il me faut bien 2 ans pour en avoir autant en réserve. Ce n'est pas donné non plus, le parmesan.<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
J
Excellent en effet, j'avais l'habitude de l'acheter dans la petite Italie chez Milano. Bisous
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 565
Publicité