750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
7 mars 2012

Pomme au chèvre et aux noix, vinaigrette au Porto, sans gluten

Pour un lunch entre filles, quoi de mieux qu'une salade composée de verdure, fruits et fromage, et aromatisée d'une vinaigrette au Porto. Voilà une belle suggestion pour les beaux jours qui ne tarderont pas à faire leur apparition bientôt. J'ai fait celle-ci dernièrement, un peu pour faire un test. L'homme a trouvé que ce n'était pas vraiment un repas alors que ma fille m'a dit que c'était correct. Moi j'ai bien aimé cette assiette et je suis certaine qu'elle plaira à plusieurs d'entre vous Mesdames.

POMME_CHEVRE_NOIX

Rendement : 2 portions (à doubler ou tripler)

  • 1 grosse pomme, Cortland ou Granny Smith
  • fromage de chèvre frais, à température ambiante
  • noix de Grenoble hachées
  • romarin haché fin
  • roquette ou jeunes pousses de diverses laitues
  • noix de Grenoble en morceaux
  • vinaigrette au Porto

Préchauffer le four à 350°F (180°C).

Laver la pomme et la couper en deux. Retirer le coeur à l'aide d'une cuillère parisienne.

Dans un petit bol, attendrir le fromage à l'aide d'une fourchette. Ajouter les noix hachées et le romarin et bien mélanger. Un peu de crème pourrait peut-être le détendre un peu plus. Disposer les deux moitiés de pomme dans un plat allant au four et déposer une motte de fromage dans l'orifice et autour. Garnir d'une mince tranche de pomme. Mettre au four pendant 25 minutes.

Pendant ce temps préparer la vinaigrette au Porto comme ceci :

  • 1 c. à soupe de miel
  • 2 c. à thé de vinaigre de vin blanc 
  • 4 c. à soupe d'huile de noix
  • 2 c. à soupe de Porto

Mêler le tout dans un contenant en verre et bien agiter. En déposer un peu dans un grand saladier et ajouter la verdure de son choix et quelques cerneaux de noix. Touiller doucement.

Déposer une demi-pomme sur chaque assiette et entourer de la salade. Verser quelques gouttes de vinaigrette sur la pomme et garnir d'une sommité de romarin.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Recettes rafinées parfaites car le lactose en moins
Répondre
G
J'aime bien cette idée moi ...En plus, facile à faire. Tu sais que j'aime bien la cuisine facile à faire !
Répondre
P
pas assez consistant pour un estomac masculin, mais à moi ça me fait bien envie !
Répondre
M
Voilà c'est fait! Ma publication est en ligne! Un grand merci pour cet excellent partage encore une fois chère Diane!
Répondre
K
UNE belle entrée
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 250
Publicité