750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
10 avril 2010

Les vieilles affaires de Babeth...

Chez Babeth, on ne jette rien. Même si ces ustensiles à salade ont fait un malheureux voyage dans le lave-vaisselle, elle refuse de s'en défaire. D'une part, ils lui viennent de sa maman et lui ont été bien utiles lorsqu'elle a quitté la maison familiale et, d'autre part, ils peuvent encore servir. Bravo madame, c'est d'ailleurs ce que nous devrions tous faire pour conserver notre planète.

Babeth

Merci Babeth, nous devrions tous et toutes suivre ton exemple!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah oui ça c'est vraiment collector !
Répondre
B
Merci à toi pour avoir mis si bien en vedette mes bons vieux couverts qui vont encore servir ce soir!...
Répondre
Z
On peut aussi donner des articles à des artistes qui en font des sculptures ou autres objets utilitaires! Il y a un atelier à Montréal, cela a justement passé aux nouvelles hier!Je vais essayer de trouver l'adresse.
Répondre
Z
Je ressens toujours une culpabilité de jeter quelque chose qui peut encore servir, car ces objets génèrent de la pollution non seulement au rebut mais aussi à l'étape de fabrication. Aussi, j'ai une petite place dans mon armoire de cuisine pour les articles moins jolis ou abimés qui me serviront uniquement à la préparation des aliments(battre un oeuf pas exemple). En plus, ça "économise" ma vaisselle de table...
Répondre
M
Je suis d'accord avec Nicole mais il m'est déjà arrivé de ne pas jeter un ou deux vieux ustensiles parce qu'ils m'étaient bien utiles et que je n'arrivais pas à trouver le même. Pour Babeth, ces ustensiles ont sans doute un p'tit côté sentimental puisque sa maman les lui avait donné au moment de son départ de la maison familiale.
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 102
Publicité