Quand le printemps revient, on aime bien faire un peu de ménage dans ses armoires et c'est ce que j'ai fait dernièrement dans mon garde-manger. J'ai découvert que j'avais encore une boîte de perles du Japon rapportée de mon dernier voyage en France et que je devais l'utiliser avant la date de péremption. Comme il me restait aussi un peu de ce bel ananas frais, j'ai décidé d'associer les deux pour un dessert exotique, à la fois simple et léger.

ANANAS_PERLES_JAPON

Rendement : 4 à 6 portions 

 

    • 3 tasses d'eau (750 ml)

    • 1/2 tasse de perles de tapioca (60 g) Voir note

    • 1 tasse de lait de coco non sucré (250 ml)

    • 5 c. à soupe + 2 c. à thé de sucre (85 ml ou 75 g)

    • 1 pincée de sel

    • 1 tasse ou plus d'ananas en dés

    • 1 c. à soupe de graines de sésame

Amener l'eau à ébullition dans une casserole moyenne. Ajouter les perles de tapioca et bien mélanger afin de séparer chaque perle. Baisser le feu et cuire doucement, au moins 20 minutes, tout en remuant constamment. Les perles doivent devenir transparentes et la texture générale doit être un peu collante.

 

Ajouter le lait de coco, le sucre et le sel et bien mélanger. Cuire environ 2 minutes. Ajouter les morceaux d'ananas et cuire à feu doux environ 5 minutes. Verser dans des coupes à dessert et garnir de quelques graines de sésame. Voilà un dessert qui plaira aussi bien aux petites comme aux grandes personnes.

NOTE : On trouve de plus en plus les perles de tapioca, ou du Japon, dans les grandes épiceries. Si non, on est certain d'en trouver dans les épiceries asiatiques.

Imprimante     IMPRIMER LA RECETTE

 

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

 

 

 

RECHERCHE PAR TAGS : Pour avoir accès à tous les «tags», il suffit de sélectionner «Toutes les archives», le tout dernier item en bas, à droite, pour voir apparaître, en plus des archives, tous les «tags» de mon blogue, ainsi que les catégories. Comme j’ai de moins en moins de temps pour mettre à jour l’index de mes recettes, la meilleure façon est, pour le moment, d’accéder à tous les «tags» de cette façon. Bonne recherche!