À Pâques, la plupart des gourmands préfèrent le chocolat, alors que chez nous, il y en a un qui préfère le sucre à la crème. Sa maman avait l'habitude de lui en faire une boîte chaque année mais, depuis qu'elle n'est plus là, j'ai pris la relève. Ma recette habituelle est très simple, égale quantité de cassonade et de crème 35%. Mais cette année, j'ai voulu innover en lui offrant ce fudge à l'érable, recette trouvée sur une boîte de sirop, et j'ai obtenu un énorme succès, non seulement auprès de ce grand gourmand, mais aussi chez nos deux rejetons.
Cette gourmandise ne requiert que deux ingrédients, dont le principal est du sirop d'érable, évidemment, et elle est simple et facile à réaliser. Avec un bon thermomètre, il est impossible de la rater.
-
2 tasses de sirop d'érable (500 ml)
-
4 c. à table de beurre (60 g)
Faire bouillir le sirop et le beurre à 115°C.
Laisser refroidir légèrement. Battre jusqu’à ce que le mélange perde son miroitement. Verser dans un moule beurré et couper avant le refroidissement complet.
NOTE : Si désiré, ajouter des amandes ou des noix.
Source : « Le temps des sucres et sa cuisine »
RECHERCHE PAR TAGS : Pour avoir accès à tous les «tags», il suffit de sélectionner «Toutes les archives», le tout dernier item en bas, à droite, pour voir apparaître, en plus des archives, tous les «tags» de mon blogue, ainsi que les catégories. Comme j’ai de moins en moins de temps pour mettre à jour l’index de mes recettes, la meilleure façon est, pour le moment, d’accéder à tous les «tags» de cette façon. Bonne recherche!
**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",
et ne sont pas libres de droits.**
Celui de ma maman était excellent mais celui de Miss Diane est divin, sublime quoi dire pour en avoir d'autre.