750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
23 janvier 2008

Salade tiède de pommes de terre, saumon fumé et sauce à l'aneth, sans gluten et sans lactose

Un jour que j'étais en panne d'idées pour préparer le souper, j'ai vu Jamie Oliver préparer une belle salade de pommes de terre à son émission et j'ai tout de suite été inspirée. Accompagnée de belles tranches de saumon fumé et d'une sauce au yogourt et à l'aneth, cette assiette fut un régal pour un soir de milieu de semaine.

Salade_tiede_patate

Jamie suggère de choisir des pommes de terre de taille à peu près identique. Il prétend aussi qu'il est capital d'ajouter la vinaigrette quand elles sont encore fumantes et chaudes. En les laissant refroidir dans l'assaisonnement, elles en prennent plus facilement le goût. La quantité de vinaigrette est pour quatre personnes mais, comme nous n'étions que deux, j'ai pu mettre le reste sur le saumon.

Pour la vinaigrette :

  • 2 c. à soupe de jus de citron

  • 5 c. à soupe d'huile d'olive extra vierge

  • 1 c. à thé de sel (Maldon, c'est meilleur)

  • 1 c. à thé de poivre noir fraîchement moulu

  • aneth haché grossièrement

Déposer la quantité de pommes de terre requise pour le nombre de personnes présentes dans de l'eau froide salée et porter à ébullition. Les cuire suffisamment, en prenant soin de ne pas les surcuire.

Pendant ce temps, préparer la vinaigrette en mêlant tous les ingrédients dans un pot de verre et en agitant bien.

Préparer une sauce de la façon suivante : assaisonner un yogourt nature d'un peu de jus de citron, saler et poivrer et ajouter un peu d'aneth haché.

Lorsque les pommes de terre sont cuites, les égoutter et les placer dans un grand bol. Ajouter la moitié de la vinaigrette et agiter délicatement de façon à ce que toutes les pommes de terre soient bien enrobées.

Disposer dans chaque assiette quelques belles tranches de saumon fumé et répartir les câpres sur celui-ci. Ajouter les pommes de terre tièdes et la sauce au yogourt. Arroser le saumon de la vinaigrette restante, répartir un peu d'aneth sur le tout et déguster.

À LA RECHERCHE D'UNE RECETTE, C'EST PAR ICI : Pour avoir accès à toutes mes recettes, il suffit de sélectionner «Toutes les archives», le tout dernier item en bas, à droite, pour voir apparaître, en plus des archives, tous les «tags» de mon blogue, ainsi que les catégories. Par exemple, pour une recette de gâteau, il suffit de cliquer sur "gâteaux" pour voir défiler toutes mes recettes de gâteaux; pour une recette contenant du chocolat, on clique sur "chocolat" pour voir toutes les recettes qui en contiennent, et ainsi de suite. Comme j’ai de moins en moins de temps pour mettre à jour l’index de mes recettes, la meilleure façon est, pour le moment, d’accéder à tous les «tags» de cette façon. Bonne recherche!

 

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

 

et ne sont pas libres de droits.**

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ben .. ben moi .. j'ai jamais fais de recettes de Jamie Oliver..mais j'ai son shaker par exemple.. parce que mon Homme...lui... sait où magasiner lolll et il y a un chef.. au 10x30 qui travail dans un magasin de cuisine qui lui a dit : "le shaker.. c'est le best" Bon, je l'ai peu utiliser depuis juin dernier.. mais ...mais.. je le ferai.. quand tu vas mettre son utilisation en pratique dans tes recettes :-PPPP
Répondre
S
moi pour la sauce, jprends de la creme ds laquelle je rajoute de l'aneth, et des echalottes émincées et cuites dans un fond de vinaigre de vin.
Répondre
C
Décidemment, j'adore tes soirs de semaine...
Répondre
I
cette assiette nordique est bien séduisante par sa simplicité et ses saveurs !
Répondre
N
Elle me tente beaucoup cette salade :)
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 102
Publicité