750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
9 juillet 2007

Escalopes de poulet à la moutarde ancienne et au citron, sans gluten et sans lactose

Durant l'été, j'aime bien faire cuire des viandes au Bar-B-Q. Nous en consommons une partie le jour même et le reste peut être mangé froid durant les jours suivants, en salade ou en sandwich. Cette fois-ci, j'ai utilisé quatre poitrines de poulet, désossées et sans la peau, j'ai taillé chaque moitié en trois escalopes, ce qui m'a donné douze morceaux que j'ai fait mariner pendant tout l'après-midi. Quand l'homme est rentré du travail, il n'a eu qu'à allumer son Bar-B-Q et à faire griller le poulet. Après tout, cet instrument n'est-il pas le jouet préféré des hommes durant l'été?

Poulet_moutarde_citron

Pour la marinade à la moutarde et au citron, voici comment j'ai procédé :

  • 1 c. à thé de moutarde ancienne (celle avec les petits grains)

  • 60 ml d'huile d'olive

  • 60 ml de jus de citron (1 1/2 citron)

  • 1 gousse d'ail émincée

  • 2 ml de romarin séché

  • Sel et poivre

Fouetter tous les ingrédients ensemble dans un saladier et déposer les escalopes, une à la fois, en prenant bien soin de bien les enrober de la marinade. Recouvrir d'un papier film et réfrigérer pendant au moins 3 heures. Griller au Bar-B-Q. La raison pour laquelle je détaille les poitrines en escalopes est qu'elles cuisent plus rapidement de cette façon.

On pourrait aussi très bien cuire les escalopes au four, sous le gril, en retournant une fois à mi-cuisson. L'idéal est d'utiliser un thermomètre à viande et de vérifier la température interne.

Pour ceux qui aimeraient visionner quelques photos de mes vacances en Italie, j'ai ajouté deux albums photos à droite, le premier sur notre croisière en Méditerranée et le second sur notre séjour à Venise. Déjà, je rêve d'y retourner...

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ta photo est très belle. Elle est très appétissante. <br /> Ça doit être délicieux, surtout lorsque c'est cuit sur le bbq, j'adore.<br /> :)
Répondre
B
Cette recette me plaît bien malheureusement pas de barbecue ici (oui en apart c'est pas très pratique)mais je tenterais à la plancha.
Répondre
P
Les photos des petites maisons de Burano sont trés belles
Répondre
M
je file regarder tes photos, ça me fera oublier la pluie.<br /> Bisous.
Répondre
K
bonne idée à copier bisous, A+
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 102
Publicité