C'est chez Ninnie du blogue Mitaine écarlate que j'ai pêché cette idée l'année dernière. C'était tellement bon que je lui avais laissé un commentaire même si je n'avais pas encore de blogue à cette époque. Il y a quelques jours, j'y suis retournée pour vérifier les ingrédients nécessaires et j'ai découvert qu'elle m'avait répondu, mais je ne m'en étais pas aperçue. Je lui fais donc mes excuses et l'en remercie grandement.

Courgettes_citron_pignons

 

J'ai fait cette entrée pour deux personnes avec une seule courgette que j'ai tranchée à la main, alors qu'une mandoline aurait été l'instrument idéal.

Trancher la ou les courgettes le plus finement possible et étaler les fines tranches sur une assiette de service. Arroser d'un filet d'huile d'olive et de jus de citron. Parsemer de quelques feuilles de menthe finement ciselées, de noix de pin torréfiées à la poêle, de copeaux de Parmesan et de fleur de sel. Attendre environ 30 minutes avant de servir afin que la courgette absorbe les différentes saveurs.

L'homme a manifesté le désir de s'offrir une mandoline, achat qu'il devrait faire dans les prochains jours. Ce sera alors à lui de trancher les légumes car, selon Sylvain de chez Les Touilleurs, il faut quand même "du bras" pour utiliser la chose. C'est à suivre!

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**