750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
29 mars 2007

Wraps au poulet épicé, sans gluten et sans lactose

Il y avait déjà un moment que l'homme avait envie de cet appareil, mais moi ça ne me tentait pas vraiment. J'avais beau lui dire que nous avons déjà assez de choses à ranger dans la cuisine qui, en passant, n'est pas immense, il n'en démordait pas. Un jour que nous magasinions au rayon des petits ectroménagers à La Baie du Carrefour Laval, il le voit, et en spécial à part ça. Il ne fait ni un, ni deux, et me dit "Cette fois, je le veux, je l'achète!" C'est donc depuis ce temps que nous possédons un "panini maker".

Krups     Krups_ouvert         

En fait, c'était un peu avant les rénovations de la cuisine et je dois dire qu'il nous a servi à ce moment-là pour faire des sandwiches grillés. J'aimerais rappeler que les travaux ont duré cinq semaines... cinq loooongues semaines sans comptoir, sans évier, sans frigo. Alors, des sandwiches, on en a mangés! Après, l'appareil fut bien rangé dans son tiroir et il n'en sort que très rarement. Mais voilà que je découvre tout d'un coup une autre partie de ce qu'il peut faire, i.e. cuire du poulet, griller des légumes, enfin plein de choses auxquelles je n'avais pas pensé. Voilà donc à quoi il a servi en début de semaine, à faire des wraps au poulet épicé.

Wraps_au_poulet

C'est en zappant sur "Food Network" que j'ai vu ces petites merveilles la semaine dernière. Mais voilà, il faut des tortillas et, comme l'homme ne peut en manger, j'ai pensé à faire des crêpes à la farine de sarrasin pour confectionner ces wraps.

Pour les crêpes de sarrasin :

  • 1/2 tasse de farine de sarrasin

  • 1 oeuf

  • 175 ml de lait (sans lactose)

  • 1 c. à soupe de beurre fondu

  • 1 pincée de sel

  • 1 oignon vert finement haché

Bien mélanger les cinq premiers ingrédients de la pâte à crêpes. Ajouter l'oignon vert et réfrigérer au moins 1 heure (idéalement toute une nuit). Laisser ensuite reposer la pâte à la température ambiante pendant au moins 30 minutes. Confectionner quatre crêpes minces dans une grande poêle antiadhésive et réserver.

Pour la farce au poulet :

  • 2 poitrines de poulet, sans peau ni os

  • 2 c. à soupe d'épices Cajun 

  • 1 petite aubergine tranchée, légèrement badigeonnée d'huile d'olive et grillée

  • fromage de son choix (j'ai choisi du Port Salut)

  • un peu de laitue émincée

  • mayonnaise

Assaisonner les poitrines de poulet d'épices Cajun et faire griller jusqu'à cuisson complète. Les détailler en fines lanières.

Faire griller les tranches d'aubergine, préalablement badigeonnées d'huile d'olive.

Badigeonner chaque crêpe de mayonnaise. Déposer un peu de laitue, une tranche d'aubergine, quelques lanières de poulet assaisonné et une tranche de fromage. Rouler le plus serré possible, comme un rouleau de printemps. On peut assurer la fermeture avec un cure-dent ou un pique en bois. Couper en deux, en diagonale.

On pourrait aussi les couper en petits morceaux d'environ 1 pouce et les servir avec un pique en bois,  à l'heure de l'apéro. Cela ferait aussi un excellent repas d'été, simplement accompagné d'une salade mixte.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont magnifiques tes wraps même s'ils sont en réalité des galettes (crêpes à la farine de sarrasin). J'ai bien aimé aussi ta pizza aux aubergines et à l'ail. Bonne journée. Bises
Répondre
T
Ils sont très beaux. Là, ce qu'il faut dire c'est "Ce qu'Homme veut, Dieu le veut"!
Répondre
P
J'aime beaucoup l'idée surtout avec de la farine de sarrasin.
Répondre
D
Hyper pratiques ces appareils!!! Je l'appelle la Di-panneuse car je l utilise quand je n'ai pas trop envie de faire la cuisine, et je fais aussi des paninis somptueux avec!<br /> Bisous
Répondre
K
tu as eu une bonne idée de trouver une deuxième jeunesse à cet appareil. Bisous, A+
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 102
Publicité