750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
27 mars 2007

Pétoncles au gingembre avec un air printanier, sans gluten et sans lactose

Aujourd'hui, il a fait très beau sur le Québec, enfin sur Laval car je ne suis pas sortie de mon île. Ça m'a donné un petit regain de vie, moi qui n'en menais pas large depuis jeudi dernier. En effet, j'ai été terrassée par un vilain rhume et je n'avais pas d'énergie. Cela devait paraître dans mon attitude car samedi, lorsque l'homme rentra du travail et qu'il m'offrit de commander du poulet de St-Hubert, j'ai compris qu'il avait vu ou senti que je n'avais ni l'envie, ni la force de préparer à souper. Ce soir, ces petits pétoncles de baie à l'air printanier, accompagnés d'un bon vin blanc, ont eu l'heur de nous plaire à l'heure de l'apéro.

Petoncles_gingembre

Les pétoncles étaient petits mais je les ai quand même coupés en deux. J'ai ajouté un peu de gingembre frais râpé, le zeste et le jus d'un demi citron vert, un peu de poivre frais moulu et le vert d'un oignon vert émincé très finement. J'ai bien mêlé le tout délicatement avec deux fourchettes et j'ai laissé reposer au frigo pendant deux heures. Au moment de servir, j'ai utilisé mes nouvelles petites cuillères que m'a offertes notre bonne amie Mamina et  j'ai déposé quelques petits pétoncles sur une feuille de verdure au fond de chacune. Voilà, le tour était joué. Nous nous sommes régalés d'une chose toute simple mais combien délicieuse.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonsoir j'adore les fuit de mer surtout les pétoncles surtout préparer de cette façon et cette présentation et superbe ...gros bisou de Michelotte
Répondre
M
très jolie présentation!<br /> je ne parle pas de la composition, j'adore !!!!
Répondre
I
Trés jolie ta présentation!
Répondre
C
Très printanières tes mises en bouches...et bien appétissantes!
Répondre
S
Très jolie présentation! Et tout ce vert, un avant-goût du printemps!
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 023
Publicité