750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
30 mars 2007

Pâtes aux champignons et aux tomates séchées, sans gluten et sans lactose

Après un après-midi de magasinage au cours duquel je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur, il me fallait quand même préparer à souper. J'ai servi, en entrée, des sardines à poêler que j'avais rapportées de Bretagne l'automne dernier. Eh oui, il m'en restait deux boîtes au fond du tiroir! Un peu de mesclun, quelques tranches de concombre et des quartiers de citron, et le tour était joué. Ensuite, je ne me suis pas cassé la tête très longtemps pour faire ce plat de pâte, un dépanneur toujours bienvenu dans notre cuisine.

J'avais mangé un plat semblable dans un restaurant italien, tout près du marché Jean-Talon, dans une autre vie, celle où j'étais encore sur le marché du travail. Nous y allions assez régulièrement avec des collègues et notre serveur nous avait donné la recette de ce plat du jour. Évidemment, pour les quantités, c'est un peu au pif, il suffit d'y aller selon ses goûts.

P_tes_champignons_tomates

Rendement : 2 portions

  • 1 ou 2 c. à soupe d'huile d'olive

  • 100 g de champignons tranchés

  • 3 gousses d'ail émincées

  • 8 morceaux de tomates, séchées dans l'huile, détaillées en fines lanières

  • 75 ml de vin blanc

  • 125 ml de bouillon de poulet

  • les pâtes de son choix

Dans l'huile d'olive, faire revenir les champignons, l'ail et les tomates, pendant environ 10 minutes. Ajouter le vin blanc et laisser réduire de moitié. Incorporer le bouillon et laisser mijoter environ 5 minutes. Mettre les pâtes, déjà cuites, dans ce mélange, brasser et laisser reposer un peu, le temps que les pâtes absorbent une partie du liquide. Il faut toutefois qu'il en reste au fond. Servir accompagné de parmesan râpé. La photo a été faite avant l'ajout du fromage... C'est bon, c'est rapide à préparer et ça satisfait habituellement son homme.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Simple mais excellent ; je fais souvent ce genre de plat l'hiver avec des tomates séchées et l'été avec les tomates fraîches du jardin et des olives!
Répondre
B
Très sympa, on peut peut-être aussi faire cuire les pâtes dans le bouillon ?
Répondre
H
Du moment que l'on a les ingrédients... le pif, ça nous connaît ! Belle recette pour utiliser ma collection de tomates séchées...<br /> Grosses bises<br /> Hélène
Répondre
T
Il faut que j'en fasse. C'est très appétissant.
Répondre
I
ça doit être super bon,le vin apporte toujours une saveur particuliere,j'aime bien en mettre moi aussi dans mes plats.
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 556 765
Publicité