750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
10 février 2007

Un petit dessert, simple, santé et joli

En faisant l'inventaire de ce qui attend sagement dans le congélo, j'ai retrouvé quelques betteraves dans un grand sac, beaucoup de poireaux, des cubes de pistou et un gros sac de belles fraises. Tous ces produits ont été préparés avec soin l'été dernier en prévision d'un long hiver et c'est maintenant qu'il faut les utiliser. Avec quelques-unes de ces belles fraises et ce qui restait de yogourt, celui que je fais moi-même et que je sais ne contenir que du bon lait frais, j'ai fait ce yogourt glacé aux fraises et au sirop d'érable.

Yogourt_glac__fraises

Mettre dans le bol du mélangeur :

  • environ 8 grosses fraises congelées (non décongelées)

  • un peu de sirop d'érable

  • 1 à 2 tasses de yogourt nature, sans lactose

Mixer jusqu'à l'obtention d'une belle crème de couleur uniforme. Verser dans un pot en plastique (pot de crème glacée récupéré) et placer au congélo pendant quelques heures. Mettre le pot au réfrigérateur au moins 15 minutes avant de servir. Ceci permet au yogourt de ramollir juste assez pour permettre de façonner facilement de belles boules.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Recette sympa que je désire réaliser pour le jour de Noël avec les fraises de mon jardin .Peux-tu me conseiller la quantité qu'il faut pour 7 personnes .Merci et joyeux NOEL;<br /> JEAN
Répondre
M
cela parrait si simple! je vais tester car j'adore la glace à la fraise!
Répondre
C
Le sorbet a l'air bien crémeux ! La couleur est très engageante !
Répondre
L
je la fais souvent cette recette avec plein de fruits surgelés...où as tu trouvé des fraises surgelés?
Répondre
C
Elle est vraiment magnifique ta glace au yaourt. Je n'ai jamais essayé, mais ça parait tellement simple et si léger... que je ne résisterai pas longtemps!
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 102
Publicité