750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
21 novembre 2006

Verrines de soupe aux pois verts, sans gluten et sans lactose

Encore une soupe, me direz-vous, mais comme je me plais souvent à le dire, c'est une excellente façon de manger des légumes et, surtout, d'en faire avaler à ceux qui n'en sont pas friands... moi la première. Je l'ai servie dans des verrines cette fois, c'est plus joli quand on a des invités.

Soupe_pois_verts_2

Rendement : 4 portions

  • 1 poireau émincé

  • 2 c. à soupe d'huile d'olive

  • 500 g de pois verts surgelés

  • 1 l de bouillon de poulet

  • 1 pomme de terre, pelée et coupée en gros morceaux

  • Sel et poivre du moulin

  • 2 c. à soupe de gingembre frais râpé

Dans une casserole, faire revenir le poireau et la pomme de terre dans l'huile d'olive, à feu moyen, pendant environ 5 minutes. Attention à ne pas faire brunir la pomme de terre! Ajouter le bouillon de poulet déjà réchauffé, le sel et le poivre. Porter à ébullition et mijoter, à découvert, pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que les morceaux de pomme de terre soient très tendres. Ajouter les petits pois et poursuivre la cuisson quelques minutes. Laisser tiédir le mélange, ajouter le gingembre puis réduire en purée au mélangeur. Verser dans la casserole, réchauffer et rectifier l'assaisonnement avant de servir dans des verrines. Garnir de lait fouetté.

Ce potage peut être préparé la veille et il peut être servi chaud ou froid. On peut aussi garnir de yogourt ou de crème fouettée en chantilly.

À LA RECHERCHE D'UNE RECETTE, C'EST PAR ICI : Pour avoir accès à toutes mes recettes, il suffit de sélectionner «Toutes les archives», le tout dernier item en bas, à droite, pour voir apparaître, en plus des archives, tous les «tags» de mon blogue, ainsi que les catégories. Par exemple, pour une recette de gâteau, il suffit de cliquer sur "gâteaux" pour voir défiler toutes mes recettes de gâteaux; pour une recette contenant du chocolat, on clique sur "chocolat" pour voir toutes les recettes qui en contiennent, et ainsi de suite. Comme j’ai de moins en moins de temps pour mettre à jour l’index de mes recettes, la meilleure façon est, pour le moment, d’accéder à tous les «tags» de cette façon. Bonne recherche!

 

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ta soupe fait vraiment envie! pour le lait fouétté, tu émulsionne simplement du lait avec un mixeur plongeant?
Répondre
A
Moi aussi j'aime les soupes...comme tu dis une belle façon d'ajouter plus de légumes à son alimentation.
Répondre
F
Tes verres sont sublimes et moi je suis accro aux soupes !
Répondre
D
Bonne idée, ce soir moi c'était une soupe poireaux courgettes ( la courgette sert de liant ), un délice mais à consommer avec modération pour les intestins fragilent ..<br /> <br /> la prochaine sera au choux il m'en reste, puis céleri et enfin pois ce week end j'en acheterais ..<br /> <br /> Miam miam<br /> <br /> Débrouillarde
Répondre
C
J'aime les potages....
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 102
Publicité