750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
3 mai 2021

Pâtes au prosciutto et aux pois verts, sans gluten et sans lactose

Me revoici, me revoilà avec un plat tout simple de pâtes. On peut vraiment mettre tout ce qu'on veut dans un plat de pâtes et cette fois je me suis inspirée d'une recette de notre amie Josée di Stasio. L'Homme a bien apprécié et, quand il aime bien, je peux dire que c'est une réussite.

J'ai utilisé ici des pois verts surgelés mais j'aimerais bien utiliser un jour des pois frais. Malheureusement, comme j'habite la ville, lorsqu'il y en a au marché, on ne sait jamais s'ils sont vraiment frais.

PASTA_PROSCIUTTO_PISI

Rendement : 2 portions à multiplier à volonté

  • 2 1/2 tasses de pâtes courtes sans gluten, ici des fusilli de Catelli (170 g)
  • 1 1/2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 c. à soupe de margarine sans gluten et sans lactose, ici Becel vegan
  • 1 petite échalote grise ou française, hachée finement
  • 4 minces tranches de prosciutto taillées en juliennes
  • 1 tasse de pois verts surgelés ou frais (ce dont je rêve)
  • 1/4 c. à thé de flocons de piment fort
  • 1 poignée de persil italien ciselé
  • poivre du moulin
  • Parmesan râpé

Commencer par cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau salée, selon les instructions, ici environ 7 minutes.

Pendans ce temps, faire chauffer l'huile et la margarine dans un grand poêlon. Y faire tomber l'oignon sans lui faire prendre couleur. Ajouter le prosciutto et remuer quelques minutes avant d'ajouter les petits pois et les flocons de piment.

Lorsque les pâtes sont cuites al dente, les égoutter et conserver environ 1/2 tasse de l'eau de cuisson. Les remettre dans la casserole et ajouter le mélange prosciutto et petite pois. Remuer bien et ajouter la demi tasse de l'eau de cuisson.

Servir dans des assiettes creuses réchauffées et saupoudrer d'un peu de fromage parmesan râpé, au goût, de poivre et de persil.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.**

"Les Carnets de Miss Diane"

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bjr, cela donne envie ...
Répondre
B
Contente que tu sois passée chez moi! J’avoue que moi aussi je me balade moins dans les blogs que je suivais, il faudra que je revienne plus souvent ! Pour ma recette, cette fois je n’ai pas chauffé les moules avant mais je le fais toujours dans la recette « classique ».Je verse la pâte sur une plaque graissée brûlante
Répondre
S
Quelle belle assiette de pâtes! J'adore ! Bisous.
Répondre
G
Merci Miss Diane et bon retour ! Je cuisine cette recette avec du saumon fumé et c'est délicieux. Je vais essayer la Becel Vegan (à la place du Earth Balance sans soya) la prochaine fois ainsi que du prosciutto. À bientôt.
Répondre
M
Une très belle assiette pour fêter le printemps ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 250
Publicité