750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
30 avril 2018

Soupe poulet et nouilles, comme celle de notre enfance, sans gluten et sans lactose

Miss Diane et son Curieux sont de la génération à qui on servait cette petite soupe en sachet chaque fois qu'on était malade. Rhume et autres petits désagréments étaient prétextes à la soupe poulet et nouilles de Lipton, pour ne pas la nommer. Et nous l'adorions. L'Homme l'avait surnommée "la soupe nationale des enfants malades" et nous en riions beaucoup quand nos enfants étaient jeunes. Évidemment, ces petits sachets n'entrent plus dans la maison depuis belle lurette car beaucoup trop salés et bourrés d'additifs. Nous préférons un bon bouillon maison et j'en ai toujours sous la main. Mais voilà que, dernièrement, l'envie nous a pris d'une petite soupe de ce genre et je crois bien en avoir trouvé l'ingrédient secret car elle nous a rappelé celle de notre enfance. Le secret étant le curcuma. Pas vraiment mauvais comme additif!

SOUPE_POULET_NOUILLES

Rendement : 4 portions

  • 4 tasses d'un bon bouillon de poulet maison (1 L)
  • nouilles sans gluten, ici de riz et quinoa
  • 1/4 c. à thé de curcuma moulu
  • 1/2 c. à thé d'huile neutre, ici canola
  • persil frais haché

Dans une petite casserole, faire cuire les nouilles dans l'eau bouillante selon les instructions sur le paquet. Égoutter et jeter les nouilles cuites dans le bouillon chaud. Diluer la poudre de curcuma dans l'huile et la jeter dans le bouillon. Vérifier l'assaisonnement et saler au besoin. Au moment de servir, ajouter le persil haché et voilà!

Incroyable comme c'était bon! Ne dit-on pas que les choses simples sont les meilleures..?

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.**

"Les Carnets de Miss Diane"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tout en légèreté je vais aimer. <br /> <br /> Comment faire des bouillons maison aux légumes concentrés comme des cubes. <br /> <br /> Merci <br /> <br /> EVELYNE
Répondre
C
Tu as bien raison cela nous rappelle notre enfance. Ma mère c'était sa soupe préférée. Maintenant nous avons une soupe sans addition de sel. Merci et mettons-nous à table, comme dirait ma mère !!! Merci Diane. Bisous.
Répondre
J
Un bouillon bien appétissant ma Diane pour faire remonter les souvenirs d'Enfance. Nous avions aussi cela à la maison mais c'était du bouillon Knorr pour pas le nommer et des pâtes vermicelles. Bisous
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 494
Publicité