750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
12 février 2012

Truffes au chèvre et au sirop de canneberges, sans gluten

Il reste encore quelques heures pour confectionner des petites gâteries pour ceux qu'on aime, alors profitons-en! J'ai refait ces truffes au chèvre mais avec du sirop canneberge et érable de la marque Nutra-Fruit. Quelle ne fut pas ma surprise, en faisant des recherches sur la toile, de découvrir que ces produits et d'autres choses délicieuses du terroir québécois sont disponibles en France. En effet, Le Québec en France offre différents articles de chez nous accessibles en ligne. N'est-ce pas formidable? Je doute toutefois que l'on ait le temps d'en commander et de les recevoir avant la St-Valentin mais ils peuvent être dégustés à l'année. On pourrait aussi agrémenter ces truffes au sirop de lavande, comme ici, ou d'autres excellents sirops typiquement français.

TRUFFES_CANNEBERGES

Rendement : 15 truffes

  • 85 g de chocolat noir 70%
  • 70 g de fromage de chèvre (non affiné à pâte molle)
  • 2 c. à soupe de sirop canneberge et érable
  • 1 c. à soupe de beurre non salé
  • 1 grain de poivre long
  • poudre de cacao pur

Moudre finement le grain de poivre long dans un mortier ou un moulin à café. Réserver.

Faire fondre le chocolat au bain-marie et réserver.

Dans un autre bol, mélanger le fromage, le sirop et le beurre, et faire chauffer doucement au bain-marie. Ajouter le chocolat fondu et le poivre et bien mélanger. Réfrigérer de 2 à 3 heures.

Au bout de ce temps, façonner de petites boules et les rouler dans la poudre de cacao. Disposer dans de jolies caissettes. Elles se conserveront au frigo, le temps d'une fête!

J'peux vous en offrir une..?

TRUFFES_2

Coeur_scintillant

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh... voilà qui me tente! Je vais essayer cela dès ce week-end pour l'anniversaire de mon J-P.
Répondre
B
il y a danger dans la demeure !!! Je viens de rouler les truffles... et.... ben... j'en ai goûté une... et deux... et trois...<br /> <br /> <br /> <br /> En restera t-il pour l'homme ce soir ? l'après-midi ne fait que commencer !!!
Répondre
B
Diane, j'aime tes quantités. Pas besoin d'en faire pour une armée quand on est 2 et en manger pendant 2 semaines... c'est parfait !!! Pas encore goûté, c'est à refroidir au frigo en ce moement :-)
Répondre
J
Je t'ai taguée!
Répondre
G
Je veux bien que tu m'en offres une moi !
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 102
Publicité