750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
24 mai 2011

Crêpes à la farine de pois chiches, au saumon fumé et au chèvre, sans gluten

Mes amies sont vraiment fantastiques! Ainsi l'autre jour, une de mes voisines de palier (j'en ai neuf..!), sachant que l'homme doit manger sans gluten, m'envoie un courriel me référant à une recette de crêpes sans gluten sur le site Passeport Santé. Dans mon enthousiasme, je l'ai tout de suite imprimée (la recette, pas la voisine!!!) et j'ai fait ces crêpes quelques jours plus tard. Agrémentées de saumon fumé et de fromage de chèvre aux fines herbes, et accompagnées d'une simple salade verte, elles ont constitué un souper absolument délicieux.

CRPEPES_POIS_CHICHES

Rendement : 4 à 6 crêpes ou 2 ou 3 portions

  • 1 oeuf
  • 1/2 tasse de lait (125 ml)
  • 1 c. à thé d'huile de canola ou colza
  • 1 c. à table de persil haché
  • 1 c. à table de parmesan râpé
  • sel et poivre du moulin
  • 1/2 tasse de farine de pois chiches (75 g)

Dans un bol moyen, fouetter l'oeuf, le lait et l'huile. Tout en battant, ajouter le persil, le parmesan, le sel et le poivre.

Tamiser la farine de pois chiches et l'ajouter au mélange d'oeuf et de lait. Battre jusqu'à ce que le mélange soit lisse et sans grumeau. On peut la faire un peu à l'avance et la mettre au frigo une trentaine de minutes, le temps de mettre la table et de préparer la salade.

Chauffer, sur feu moyen, une poêle à crêpes antiadhésive de 8 po (20 cm) légèrement huilée. Déposer 1/4 tasse (50 ml) de pâte dans la poêle chaude. Avec un mouvement circulaire, étendre rapidement la pâte dans la poêle.

Cuire la crêpe environ 30 secondes, jusqu'à ce que des bulles se forment à la surface et que les côtés soient brun pâle. Tourner la crêpe à l'aide d'une spatule et cuire de l'autre côté.

Pour servir, enduire la moitié de chaque crêpe de fromage de chèvre ramolli et recouvrir d'une tranche de saumon fumé. Plier la crêpe en deux, puis encore en deux et servir les crêpes simplement accompagnées de la verdure de son choix.

Merci Lyse, ces crêpes étaient vraiment délicieuses.

Imprimante    IMPRIMER LA RECETTE

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hmm avec la farine de pois chiches ça me donne bien envie!!
Répondre
M
Pour patienter en attendant les cerises!
Répondre
G
Originales ces crêpes avec ma farine de pois chiches!
Répondre
D
Crois-tu que je peux remplacer le parmesan par des graines de sésame broyées et le lait par du lait de soya ou d'amande ? Merci.
Répondre
C
Très sympa ...bon appétit
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 102
Publicité