750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
27 avril 2011

Biscuits moelleux aux carottes, sans gluten

Comme nous sommes très occupés ces temps-ci, je cuisine très peu mais je prends quand même le temps de faire quelques biscuits à l'occasion. Cela nous permet d'avoir quelque chose à nous mettre sous la dent lorsque nous éprouvons un "p'tit creux". Je me suis inspirée ici d'une recette de Pascale Weeks pour en faire quelque chose qui ressemble vraiment au gâteau aux carotte mais qui se transporte plus aisément. Par exemple dans la boîte à lunch des enfants.

BISCUITS_CAROTTES_2

Rendement : 18 ou 20 biscuits

  • 2/3 tasse de cassonade bien tassée (125 g)
  • 1/4 lb de beurre demi-sel (125 g) à la température pièce
  • 1 oeuf
  • 1 1/4 tasse de farine sans gluten (175 g)
  • 1 c. à thé de levure chimique
  • 1 c. à thé de cannelle moulue
  • 1/4 c. à thé de gingembre moulu
  • 1/4 c. à thé de muscade moulue
  • 1 tasse de carottes râpées finement (145 g)
  • 1/2 tasse de noix grossièrement écrasées
  • 1/2 tasse de raisins secs

Préchauffer le four à 350°F (180°C) et préparer deux plaques à biscuits en les recouvrant de papier parchemin.

Tamiser farine, levure, cannelle, gingembre et muscade dans un bol et réserver.

Dans le bol du malaxeur muni de la feuille, mélanger le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter l'oeuf et continuer de mélanger. Ajouter le mélange de farine et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte souple. Ajouter les carottes râpées, les raisins et les noix. Faire reposer la pâte au frais pendant une trentaine de minutes.

À l'aide d'une cuillère à crème glacée, prélever des morceaux de pâte de la taille d'une grosse noix et les disposer sur les plaques de cuisson, en les espaçant bien.

Enfourner et cuire pendant 15 minutes, en retournant les plaques à mi-cuisson. Laisser refroidir sur une grille.

BISCUITS_CAROTTES

Imprimante     IMPRIMER LA RECETTE  

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
P
original ça change du carrot cake !!pierre
Répondre
2
C'est très tentant ! Miam ... Bisous et bon week-end !
Répondre
G
Moi qui adore son gâteau aux carottes, je devrais adorer, bonne journée ! bises
Répondre
B
Ils sont encore chauds ici et hummmm délicieux ! Tellement moelleux. Quelle belle recette ! Merci Diane.
Répondre
C
Je viens de faire justement des muffins aux carottes (Après en avoir mangé pratiquement à chaque petit-déj pendant mes vacances new-yorkaises) très ressemblant, inspirés de ceux de tarzile et d'un carrot cake que je fais souvent. C'était excellent . Avec gluten puisque nous n'avons pas ce problème là.
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 926
Publicité