750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
16 juillet 2010

Retour sur le poulet à l'orange et à la sauce hoisin

L'autre jour, j'ai fait du poulet à l'orange et à la sauce hoisin. Il était délicieux mais, comme cette recette suggérait une cuisson au barbecue et comme nous n'avons pas monté le nôtre cette année, je l'ai fait cuire au four. Je m'en voulais donc un peu, et même pas mal, d'avoir présenté ce poulet à l'allure plutôt anémique. J'en ai donc refait ce soir et l'ai pris en photo pour prouver que, cuit sous le gril, il a bien meilleure mine.

POULET_ORANGE_HOISIN_GRILL_

Il suffit de l'installer sur une grille après l'avoir sorti du sac dans lequel il a mariné environ 1 heure, de déposer celle-ci sur une plaque recouverte de papier aluminium afin de ne pas avoir à frotter des heures ensuite, et de le mettre sous le gril réchauffé à haute intensité. J'ai placé la grille à environ 7 pouces (18 cm) de l'élément chauffant. J'ai badigeonné le poulet de la marinade restante, je l'ai retourné au bout de 10 minutes, et l'ai encore badigeonné. J'ai recommencé une dernière fois au bout de 10 minutes et l'ai retiré du four lorsqu'il a atteint cette belle couleur. Il était encore plus délicieux.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
N
En effet, il a l'air délicieux ! Merci de ta visite :)
Répondre
C
Grill et marinade, tout s'est bel et bien ligué pour faire de ce poulet un joli plaisir gourmand !
Répondre
J
bien appétissant ce poulet...bises
Répondre
M
Découpé en aiguillettes sur son lit de riz....Vivement la recette de ce dernier.
Répondre
M
Il a effectivement une mine superbe celui-là et me donne bien envie d'aller acheter du poulet.<br /> Hier j'ai fait des travers de porc un peu de cette manière, on s'est régalé.
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 180
Publicité