Voilà un autre dessert léger et bien parfumé. Les fruits sont toujours bienvenus lorsqu'on fait un régime amaigrissant mais on peut quand même les préparer de façon à ce qu'ils soient plus appétissants. Voilà donc comment j'ai servi notre ananas la semaine dernière, parfumé à la menthe et au gingembre. Un vrai succès!

ANANAS_MENTHE_GINGEMBRE

Rendement : 4 portions régulières ou 8 portions légères

  • 1 ananas frais

  • 1/2 tasse de jus d'orange fraîchement pressé (125 ml)

  • 2 c. à thé de gingembre, pelé et fraîchement râpé

  • 10 feuilles de menthe hachées

Peler l'ananas en prenant bien soin d'enlever toutes les petites taches brunes. Couper en morceaux d'égale grosseur. Pour cette fois, j'ai coupé la base et mis l'ananas debout. En partant du haut, j'ai coupé des tranches fines jusqu'au coeur et j'ai fait la même chose sur les trois autres côtés. J'ai ensuite coupé ces grandes tranches en deux. Déposer les morceaux ou les tranches dans un bol.

Mélanger le jus d'orange avec le gingembre et les feuilles de menthe hachées. Verser sur l'ananas et réfrigérer au moins une heure avant de servir. Garnir chaque portion d'une tige de feuilles de menthe.

On peut déguster l'ananas nature ou accompagnée de crème glacée légère ou de yogourt. Que ce soit le matin, le midi ou le soir, l'ananas frais est toujours savoureux et bien rafraîchissant.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**