Encore un petit dessert léger et facile à préparer! C'est que, ces temps-ci, je ne fais que ça, de la cuisine légère. Je ne publie pas souvent car, à ma grande déception, mes plus belles assiettes n'étaient pas du tout photogéniques. J'ai donc dû me résigner à les reléguer aux oubliettes même si elles étaient délicieuses. Ces bananes meringuées, cela fait déjà trois fois que je les fais. Je fais mieux d'arrêter avant que l'homme ne les classe dans le même tiroir que le brocoli et les brownies. Certains de mes lecteurs comprendront. Déjà que je me sens presque gênée de donner cette recette tellement elle est simple. Du genre "Plus simple que ça, tu meurs..!"

BANANES_MERINGU_ES

Rendement : 2 portions

  • 2 bananes

  • 1/2 citron vert

  • 1 gros blanc d'oeuf

  • 1 c. à thé de sucre (ou plus, selon son goût)

Bananes_meringu_es_2Trancher les bananes et les étaler dans des petits ramequins ou assiettes à crème brûlée. Les arroser du jus d'un quart de citron vert chacun. On pourrait les sucrer légèrement mais je me suis abstenue, régime oblige.

Battre le blanc d'oeuf en neige et ajouter graduellement le sucre, tout en battant. Étaler cette meringue sur les bananes. On pourrait utiliser une poche à douille, ce serait encore plus joli.

Enfourner pour environ 15 minutes dans un four à 375°F (190°C) ou jusqu'à ce que la meringue soit légèrement brunie. Servir tiède.

 

 

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**