750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
5 septembre 2008

Sandwich au poulet et au cari sur pain aux raisins, sans gluten

Comme tout le monde le sait, le Canada est présentement aux prises avec un grave problème de listéria et de salmonelle, deux bactéries insidieuses qui ont déjà causé la mort de quelques personnes et ont rendu malade des centaines de gens. Évidemment, on a retiré du marché certains produits soupçonnés d'être la cause de cette catastrophe mais le problème ne semble pas encore réglé. Pour nous protéger, nous devons être des plus vigilants et une bonne solution est de se procurer des aliments frais et de les cuire soi-même, dans les meilleures conditions possibles.

Comme les aliments en cause sont surtout des produits de charcuterie, des viandes froides et même du fromage, le problème est de trouver des solutions pour préparer les sandwichs de ceux qui doivent apporter un lunch au travail ou à l'école. Comme j'en discutais avec ma soeur l'autre jour, elle m'a fait part d'une suggestion d'une nutritionniste entendue à la radio. Je me suis empressée d'en préparer pour notre lunch et nous avons été agréablement surpris.

Sandwich_JP

Pour les quantités, on y va au pif, selon les goûts de chacun.

  • blanc de poulet déjà cuit

  • jus de citron

  • poudre de cari

  • mayonnaise

  • tranches de pain aux raisins, sans gluten, ici Maison Cannelle

Mixer tous les ingrédients au robot, sauf le pain, pour obtenir une belle tartinade et l'étaler entre deux tranches de pain aux raisins. Simple à préparer, délicieux à déguster! Merci Suzanne pour cette belle suggestion! Je suis certaine que ce sandwich fera le bonheur des petits comme des grands.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai essayé ta recette! C'est ce que je mange présentement. Je l'ai mis sur du pain sans gluten au graines de lin! C'est très bon! Je n'avais jamais mis de poudre de cari dans mes sandwich au poulet!
Répondre
C
C'est malin de tout mixer, cela doit mieux tenir entre les tranches de pain, fini les tâches.
Répondre
N
Je pense que j'aimerai ce sandwich car le pain sucré par les raisins avec son contenu plutôt salé, belle alliance! Merci!
Répondre
M
excellente proposition pour les lunchs, ma fille va adorer!! Merci c'est géniale cette recette!!
Répondre
V
Miammmmm! Il a l'air extra!<br /> Je n'ai jamais essayer de mixer les ingrédients. C'est peut-être également plus facile à manger.<br /> Bises
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 180
Publicité