Comme tout le monde le sait, le Canada est présentement aux prises avec un grave problème de listéria et de salmonelle, deux bactéries insidieuses qui ont déjà causé la mort de quelques personnes et ont rendu malade des centaines de gens. Évidemment, on a retiré du marché certains produits soupçonnés d'être la cause de cette catastrophe mais le problème ne semble pas encore réglé. Pour nous protéger, nous devons être des plus vigilants et une bonne solution est de se procurer des aliments frais et de les cuire soi-même, dans les meilleures conditions possibles.

Comme les aliments en cause sont surtout des produits de charcuterie, des viandes froides et même du fromage, le problème est de trouver des solutions pour préparer les sandwichs de ceux qui doivent apporter un lunch au travail ou à l'école. Comme j'en discutais avec ma soeur l'autre jour, elle m'a fait part d'une suggestion d'une nutritionniste entendue à la radio. Je me suis empressée d'en préparer pour notre lunch et nous avons été agréablement surpris.

Sandwich_JP

Pour les quantités, on y va au pif, selon les goûts de chacun.

  • blanc de poulet déjà cuit

  • jus de citron

  • poudre de cari

  • mayonnaise

  • tranches de pain aux raisins, sans gluten, ici Maison Cannelle

Mixer tous les ingrédients au robot, sauf le pain, pour obtenir une belle tartinade et l'étaler entre deux tranches de pain aux raisins. Simple à préparer, délicieux à déguster! Merci Suzanne pour cette belle suggestion! Je suis certaine que ce sandwich fera le bonheur des petits comme des grands.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**