750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
17 avril 2011

Cari au poulet et aux pommes de Ricardo, sans gluten et sans lactose

La semaine dernière, il y avait un article sur notre Ricardo dans La Presse et il a eu la générosité de nous donner une de ses recettes, simples et délicieuses, comme il sait si bien les faire. Évidemment, je l'ai essayée et, comme toujours, nous nous sommes régalés. Ricardo suggère d'utiliser des poitrines de poulet sans la peau mais j'ai choisi des filets de poulet, tendres et délicieux, que j'ai laissés entier.

CARI_POULET_POMMES

Rendement : 4 portions

  • 1 1/2 lb de poitrine de poulet désossée et sans la peau (675 g)
  • 2 pommes fermes pelées et tranchées (Cortland dans mon cas)
  • 1 poivron rouge, épépiné et coupé en lanières
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 4 oignons verts, émincés
  • 1 piment jalapeno, épépiné et haché finement
  • 2 gousses d'ail, hachées
  • 1 c. à soupe de gingembre frais haché
  • 1 c. à soupe de garam masala
  • 1 Boîte de lait de coco (398 ml)
  • le jus de 1/2 lime
  • sel et poivre du moulin

Dans une grande poêle à feu vif, dorer le poulet, les pommes et le poivron dans l'huile. Saler et poivrer.

Ajouter les oignons, le piment, l'ail, le gingembre et le garam masala. Poursuivre la cuisson environ 2 minutes en remuant.

Ajouter le lait de coco et porter à ébullition. Laisser mijoter environ 10 minutes ou jusqu'à ce que la sauce épaississe.

Servir avec du riz basmati. J'y avais ajouté un reste de brocoli.

Imprimante      IMPRIMER LA RECETTE

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
F
Cette recette gagnante, je la fais souvent pour les enfants qui l'adorent. Je varie en y ajoutant du cari, parfois. Et çà sent bon!
Répondre
G
Parfait ce plat bien parfumé et goûteux!!
Répondre
B
Il gagne à être connu Ricardo!..
Répondre
T
Ici, certains ont des réserves avec le lait de coco qu'ils trouvent indigeste. Ça me coupe de belles recettes comme celle-ci. Bon mardi.
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 559 329
Publicité