750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
6 février 2017

Gaufres à la farine de noix de coco, sans gluten, sans lactose et sans gras

J'avais envie de faire des gaufres qui soient légères, sans gras et facile à préparer, sans avoir à monter les blancs d'oeufs en neige. Je voulais aussi utiliser ma farine de noix de coco que j'ai déjà depuis un moment et que j'utilise rarement. En furetant sur la toile, j'ai trouvé cette recette qui peut faire des gaufres de type "liège" ou des gaufres plus normales en diminuant la quantité de farine de noix de coco. Nous les avons bien aimées avec un peu de sirop d'érable et quelques bleuets et, plus tard, simplement saupoudrées de sucre à glacer.

GAUFRES_COCO

Rendement : 8 gaufres de taille moyenne

  • 50 g de poudre d'amande
  • 40 g de farine de noix de coco pour des gaufres de type "liège" (ou 25 g pour des gaufres normales)
  • 1 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
  • 1 pincée de sel
  • 30 g de sucre de canne
  • 3 oeufs
  • 50 g de lait sans lactose, végétal ou autre
  • Huile de noix de coco ou beurre pour graisser le gaufrier

Préchauffer le gaufrier.

Dans un récipient, déposer la poudre d'amande, la farine de noix de coco, le sucre, la poudre à lever et le sel. Bien mélanger à l'aide d'un fouet à main.

Dans un autre bol, battre les oeufs légèrement et ajouter le lait. Verser le liquide sur les ingrédients secs et bien mélanger à l'aide du fouet à main. La pâte sera très épaisse.

Déposer une quantité de pâte à l'aide d'une petite louche dans le gaufrier et cuire une dizaine de minutes.

Servir avec des fruits frais et du sirop d'érable. 

GAUFRES_COCO_2

S'il en reste, on peut les passer au grille-pain ou au four à micro-ondes et les saupoudrer de sucre à glacer. Elles feront une excellente collation.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.**

"Les Carnets de Miss Diane"

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou, je viens de les faire, elles sont délicieuses, merci pour cette recette
Répondre
C
Belle idée
Répondre
D
J'adore! avec la farine de coco, elles doivent avoir un parfum des plus délicats! bizz
Répondre
M
Oui, en effet! Merci pour ta visite Lady et au plaisir :-)
Répondre
E
Elles doivent être délicieuses ces gaufres et en plus pas de réactions aux intolérances , elles sont top!!! Merci pour cette recette à retenir précieusement, bisous bonne journée 😊
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 612
Publicité