750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les carnets de Miss Diane
Publicité
6 septembre 2013

Gelée de pommettes d'automne

Tellement facile à faire et si délicieuse cette gelée qu'on serait fous de s'en passer! Qui se souvient de ces petites pommettes rapportées du verger Le Gros Pierre à Compton? J'avais demandé des idées de recettes sur ma page Facebook et une amie m'avait suggéré ces petites pommettes au sirop, tout simplement divines. Avec le reste, j'ai fait cette gelée dont nous nous délectons tous les matins.

DSCN1506

Pour faire cette gelée, je me suis tout simplement inspirée de la méthode de Jehane Benoit, la traditionnelle. Ainsi, la texture est parfaite.

Rendement : environ 6 bocaux de 250 ml

Déposer dans une grande casserole 1 kg de pommettes rouges entières, lavées (environ 2 lbs) et les recouvrir entièrement d'eau froide. Couvrir et faire bouillir 30 minutes.

Verser les pommettes cuites et leur jus dans un coton à fromage ou un linge bien propre et laisser égoutter dans une bassine de 6 à 12 heures. Lorsque plus rien ne s'écoule, mesurer le jus ainsi obtenu et compter la même quantité de sucre; ainsi pour 6 tasses de jus (1 500 ml), compter 6 tasses de sucre (1 200 g). Porter le jus à ébullition et ajouter le sucre, une petite quantité à la fois, tout en remuant. Faire bouillir lentement jusqu'à ce que le liquide atteigne 220°F ou 104°C au thermomètre à bonbon. Verser alors la gelée dans des bocaux stérilisés et laisser refroidir à la température ambiante. Conserver au congélateur.

GEL_E_POMMETTES

**Les textes et photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Commentaires
D
Je ne trouverai probablement pas chez moi ce genre de pommes mais c'est une bonne idée. Bisous
Répondre
M
On n'en trouve pas en France..? Je suis surprise. Faudra revenir au Québec pour goûter cette gelée.
Répondre
M
Miam, quelle belle couleur ! J'avais fait la connaissance de ces pommettes lors de mon voyage chez toi. C'était une découverte totale.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
I
Je suis allée revoir les pommettes sucrées pour la photo, car je ne connais pas du tout ce fruit : c'est une mini-pomme ? mais je l'avais prise pour une variété de cerise tant la queue des fruits est longue <br /> <br /> Cette pommette est elle acidulée ?
Répondre
N
Très belle couleur pour cette gelée<br /> <br /> une question Miss Diane: pourquoi une conservation au congélateur???<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 616 720
Publicité
Publicité