750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les carnets de Miss Diane
Publicité
15 novembre 2012

Biscuits tendres aux pistaches, sans gluten et sans lactose

Je me suis inspirée d'une recette d'Ôdélices pour faire ces biscuits car elle ne contient ni farine de blé, ni produit laitier. Ce sont, en fait, des ghribas, biscuits orientaux que l'on retrouve dans la cuisine marocaine, algérienne ou tunisienne et parfois même espagnole. Parfumés à l'eau de fleur d'oranger, ils sont un pur délice, autant pour les yeux que pour le palais, et ils accompagnent agréablement un thé de fin d'après-midi. À refaire bientôt pour moi et à essayer pour ceux et celles qui me visitent.

BISCUITS_PISTACHE_AMANDE

Rendement : une quinzaine de biscuits

  • 1 ¼ tasse de pistaches non salées, pelées ou non (140 g)
  • 1 ¾ tasse de poudre d’amande (180 g)
  • ¾ tasse de sucre glace sans gluten (100 g)
  • 2 blancs d’œuf
  • 2 c. à soupe (ou moins) d’eau de fleur d’oranger
  • sucre glace tamisé pour la finition

Préchauffer le four à 350°F ou 180°C et mixer finement les pistaches.

Dans un saladier, mélanger la poudre de pistache, la poudre d’amande et le sucre glace à l'aide d'un fouet à main. Incorporer les blancs d’œuf et l’eau de fleur d’oranger. Mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Former des petites boules de pâte dans le creux de la main et les rouler dans le sucre glace tamisé. Déposer sur une plaque à biscuits et insérer une pistache sur le dessus de chacun. Enfourner et cuire une dizaine de minutes.

Laisser refroidir avant de déposer sur une grille. Les biscuits vont durcir légèrement en refroidissant.

BISCUITS_PISTACHE_AMANDE_2

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.**

"Les Carnets de Miss Diane"

Imprimante     IMPRIMER LA RECETTE

Publicité
Commentaires
G
J'aime beaucoup tes biscuits avec les pistaches!<br /> <br /> Un délice pour le thé!
Répondre
I
Rien d'asiatique dans cette recette ! ( je pense à ton récent voyage ) cependant j'adopte volontiers ces biscuits, je suis fan des pâtisseries orientales
Répondre
B
Mais, mais ce sont des biscuits parfaits pour moi ça !! Moi la maniaque de la pistache ! Je vais trouver du temps cette fin de semaine pour les faire :-) Merci pour cette belle recette Diane !
Répondre
D
C'est très bon. Merci Diane pour cette belle recette qui me rappelle des goûters entre amies. Bises
Répondre
N
Délicieux petits gâteaux.<br /> <br /> <br /> <br /> Depuis plusieurs mois il est impossible de poster des commentaires de même pour le "curieux". je fais un nouvel essai.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.Nicole
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 616 720
Publicité
Publicité