750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les carnets de Miss Diane
Publicité
14 avril 2011

Biscuits aux deux chocolats et à la noix de coco, sans gluten

Dernièrement, l'homme a fait remarquer à Miss Diane qu'elle n'avait pas fait de biscuits depuis longtemps. Elle s'est donc mise à la recherche d'une recette de biscuits et c'est dans la section "Chunky and Nutty" de la bible de Martha Stewart qu'elle a trouvé ces biscuits double chocolat et noix de coco. Riches et gourmands, ces biscuits l'étaient vraiment.

BISCUITS_DOUBLE_CHOCO_2

Rendement : ± 5 douzaines de biscuits

  • 1 tasse de beurre non salé, à la température ambiante (225 g)
  • 1/2 tasse de sucre (100 g)
  • 3/4 tasse de cassonade bien tassée (110 g)
  • 2 gros oeufs
  • 1 c. à thé d'extrait de vanille
  • 1/4 tasse de poudre de cacao (30 g)
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 c. à thé de poudre à lever
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 2 tasses de pépites de chocolat blanc
  • 1 3/4 tasse de noix de coco râpée sucrée
  • 1 3/4 tasse noix, noisettes ou noix de pécan grossièrement écrasées

Préchauffer le four à 350°F ou 180°C et préparer deux plaques à biscuits en les recouvrant de papier parchemin.

Dans le bol du mélanger, déposer le beurre et les sucres et, à l'aide du batteur plat, mélanger le tout à vitesse moyenne jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux, soit environ 2 minutes. Ajouter les oeufs, un à la fois, puis l'extrait de vanille.

Dans un autre bol, tamiser la farine, la poudre de cacao, le bicarbonate de soude, la poudre à lever et le sel. Introduire le mélange sec dans le bol du mélangeur et mélanger à basse vitesse jusqu'à ce que le tout soit amalgamé. Ajouter le chocolat blanc, la noix de coco et les noix et mélanger à la main à l'aide d'une cuillère de bois ou d'une spatule.

À l'aide d'une cuillère à crème glacée d'un pouce et demi de diamètre, ou 3 cm, faire des boules et les déposer sur les plaques à biscuits en les espaçant de 2 pouces ou  4 cm. Cuire environ 10 à 12 minutes, en inversant les plaques à mi-cuisson. À la sortie du four, laisser refroidir les biscuits 2 minutes avant de les transférer sur une grille.

BISCUITS_DOUBLE_CHOCO

J'ai fait la moitié de la recette et ai obtenu 18 gros biscuits absolument sublimes.

Imprimante    IMPRIMER LA RECETTE   

  

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Commentaires
E
super bon, j'adore!!! meme les gens normaux (non coeliaque ) ont adorée, j'ai mélanger chocolat blanc et chocolat noir.
Répondre
P
Ohhh! Miam! Ils m'ont l'air succulents!! :)
Répondre
B
Mon bel amoureux confirme, ce sont les meilleurs biscuits que j'ai fais depuis 11 ans !!! Merci Miss Diane !!!
Répondre
O
miam, j'en croque plein
Répondre
B
Je suis du type "conservatrice". Le biscuit à l'avoine, à la mélasse, etc.<br /> <br /> Là, aujourd'hui, j'ai frappé mon homme !!!<br /> <br /> Ce sont, à mon goût, les meilleurs biscuits de ma vie !!! j'avais des amandes... alors c'est ce que j'ai mis. Ici, ça a fait l'unanimité... ils sont à se rouler parterre !<br /> <br /> Merci Diane !!! à mon anniversaire, en juin, j'en referai :-) Ce sera la fête !!!
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 616 720
Publicité
Publicité