750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les carnets de Miss Diane
Publicité
7 septembre 2008

Yogourt glacé à la banane et aux fraises, sans lactose

La semaine dernière, il a fait très chaud sur le Québec. Il était temps, après l'été pourri que nous avons eu! Quand j'ai vu que les bananes qui trônaient sur la table de la cuisine commençaient sérieusement à afficher une abondance de taches brunes, je me suis dit qu'il fallait que j'en fasse quelque chose. Mais quoi..? Pas un pain aux bananes par ce temps chaud, il fallait trouver quelque chose de rapide et de rafraîchissant. C'est alors que je me suis souvenue avoir reçu en cadeau une sorbetière... Pourquoi ne pas l'utiliser pour faire un dessert à la fois léger et santé..?

Yogourt_glac_

Comme j'avais rapporté du marché un demi cageot de belles fraises d'automne, en provenance de Ste-Anne-des-Plaines, dont une bonne partie était déjà au congélateur, et que j'avais fait, la veille, un litre de yogourt avec du lait sans lactose, à 1% de matière grasse, mon dessert était tout trouvé. Voici donc comment j'ai procédé pour ce yogourt glacé à la banane et aux fraises.

  • 300 g de yogourt nature (1 tasse 1/4)

  • 250 g de fraises

  • 2 bananes bien mûres

  • 60 g de sucre vanillé (1/4 tasse)

Couper les fraises et les bananes en morceaux et les déposer dans la jarre du robot avec le sucre et le yogourt. Pulser jusqu'à l'obtention d'un mélange onctueux. Déposer dans un bol et refroidir au frigo. Au bout d'environ une demi-heure, déposer dans la sorbetière et turbiner pendant une trentaine de minutes. Déposer dans un contenant et entreposer au congélateur. Penser à mettre le contenant au frigo trente minutes avant de servir afin qu'il soit juste assez ramolli. Ce dessert plaira tout autant aux petits comme aux grands.

Précaution "santé" : Si on n'est que deux à la maison, il est préférable d'utiliser plusieurs petits contenants d'environ deux portions afin d'éviter d'avoir à faire ramollir toute la quantité au moment du service et à remettre le reste au congélateur.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.**

  "Les Carnets de Miss Diane"

Publicité
Commentaires
M
hhuumm, rien qu'a voir la photos.........
Répondre
V
Même sans grande chaleur, je me vois bien en train de déguster ta glace.
Répondre
T
Wow. Une belle recette et un super beau verre.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
C
Ici, il ne fait pas chaud du tout ! Je me demande même si je ne vais pas rallumer le chauffage ! <br /> Ta recette me tenterait bien et par la photo (dégradé de couleurs magnifique) et par les ingrédients mais....l'été est vraiment fini ! Profite de l'été indien qui existe encore au Québec !<br /> Bonne journée !
Répondre
A
Oh, oui on a eu la même idée...je vais essayé avec la fraise la prochaine fois.<br /> Bisou!
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 616 720
Publicité
Publicité