750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les carnets de Miss Diane
Publicité
2 avril 2008

Salade de pois chiches à saveur marocaine, sans gluten et sans lactose

Dans le joli colis surprise de Fabienne, dont le blogue Eggs & Mouillettes en fait rêver plus d'un, il y avait ce petit livre de la collection Tana, "Éloge de la petite touche perso". Ce petit livre est une vraie mine pour qui veut se concocter un bon petit repas sans avoir à sortir. Il suffit d'un regard dans son garde-manger et dans son frigo pour constater qu'on a toujours ce qu'il faut pour se bricoler un bon casse-croûte.

Pois_chiches_carottes

Lorsque je l'ai feuilleté pour la première, j'ai tout de suite eu le béguin pour cette salade puisque j'avais tout ce qu'il fallait sous la main. L'homme étant à la maison ce jour-là, j'en ai fait trois portions et j'en ai eu pour mon lunch du lendemain. Pour commencer, ouvrir les portes de la dépense et du frigo pour voir s'il y a :

  • 1 boîte de pois chiches (540 ml ou 400 g)

  • 2 ou 3 belles carottes, à râper éventuellement

  • 1 bouquet de coriandre, à ciseler

  • 1 c. à thé de cumin moulu

  • 1 c. à soupe de sucre roux ou de cassonade

  • 5 c. à soupe d'huile d'olive

  • jus de 1/2 citron (ma touche personnelle)

  • sel et poivre

Égoutter les pois chiches et les verser dans un grand saladier. Ajouter les carottes râpées et la coriandre ciselée et bien mêler. Dans un petit bol, mélanger le cumin, le sucre, l'huile d'olive, le jus de citron, le sel et le poivre. Verser dans le saladier et servir aussitôt.

Cette salade nous a vraiment régalés, nous nous serions cru au bord de la Méditerranée. Elle fera partie d'un de nos prique-niques l'été prochain, c'est certain.

Source : Éloge de la petite touche perso, de Anna Pavlowitch, aux Éditions Tana.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Commentaires
T
Il faut que j'avoue un truc. Je suis accro aux recettes de Anna Pavlovitch. Ce petit livre, je me l'offre pour le Jour de l'an. Merci Diane.
Répondre
Y
Douce saveur du maghreb. Agréable recette qui me fait rappeler mes 20 ans quand je faisais mon service civil à Sidi-Belabbas...<br /> Merci miss Diane pour ta recette !
Répondre
A
Cherchez des tournesols et vous trouverez une voisine de quartier et ses pois chiches! (que mes intestins ne supportent plus d'ailleurs :-) c'est extra comme dirait Ferré! j'avoue ne pas être, ou ne veux plus être, nuance :-) "cuisine" et que "moitié" que toi tu nommes "l'homme" pourrait se méprendre dans mes intentions s'il me voyait fureter dans ton site! je vais donc le visiter pour y relever ce qui me chatouille agréablement, comme cette rivière qui n'en finit plus de fondre et ces photos magnifiques.
Répondre
M
J'adore les pois chiches et pour mon lunch c'est parfait!! Merci une fois de plus pour l'inspiration!!
Répondre
T
Tu as ajouté ta petite touche perso. <br /> <br /> J'adore cette auteure, elle a des idées géniales.
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 590 952
Publicité
Publicité