750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les carnets de Miss Diane
Publicité
30 avril 2007

Pailles au fromage ou grissini sans gluten

J'ai fait ces petites choses pour accompagner le potage printanier aux asperges de samedi dernier et elles sont tellement délicieuses que nous nous demandons encore comment il se fait que nous en ayons achetées durant tant d'années. De plus, elles sont aussi facile à faire qu'elles sont exquises. Et, évidemment, elles sont sans gluten puisque j'ai remplacé la farine par de la farine de riz. Inutile de dire qu'elles se sont envolées "comme des p'tits pains chauds", j'ai eu peine à en sauver quatre pour le souper de ce soir...

Pailles_au_fromage_2

Rendement : 20 pailles

  • 1/2 tasse de farine tout-usage sans gluten (70 g)

  • 1/2 tasse ou 25 g de gruyère, râpé fin

  • 1/4 de c. à thé ou 1 ml de sel

  • 1/8 de c. à thé ou 0,5 ml de poivre de Cayenne

  • 1/8 de c. à thé ou 0,5 ml de paprika

  • 1/4 de tasse ou 50 g de beurre froid, en dés

  • 2 c. à soupe ou 25 ml de lait

Préchauffer le four à 425°F ou 220°C.

Mettre la farine de riz, le fromage, le sel, le poivre de Cayenne et le paprika dans un robot culinaire et mélanger au mode impulsions (pulse). Ajouter le beurre et actionner de nouveau pour mélanger. Ajouter ensuite le lait et actionner encore une fois au mode impulsions (pulse) jusqu'à ce que le mélange commence à faire une pâte. Comme ça ne se produisait pas, j'ai ajouté un peu plus de lait, 1 ou 2 c. à soupe.

Transférer la pâte sur une surface farinée et la pétrir délicatement. Rouler de petits morceaux de pâte de manière à créer des languettes de la longueur et de l'épaisseur d'un crayon.

Mettre les pailles sur une plaque à pâtisserie garnie de papier parchemin et les enfourner 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Elles peuvent servir pour accompagner l'apéritif, avec des olives et quelques petits radis français. Elles se conservent une semaine dans un récipient hermétique.

 

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.**

 "Les Carnets de Miss Diane"

Publicité
Commentaires
P
Ces pailles doivent être excellentes et très indiquées à l'apéritif. Je note ta recette.
Répondre
I
Trés mimi tes pailles!
Répondre
K
superbe ces pailles, j'imagine que ça doit ressembler un peu à des gressins ???? Merci pour la recette assez originale avec la farine de riz. A bientôt
Répondre
T
J'ai une recette qui attend depuis des lustres. Tu me donnes envie d'en faire. ELles sont belles, ces pailles. En plus. tu parles de petits raids. Je crève d'envie.
Répondre
M
Waw! J'aime bien ces petites pailles et je suis contente que tu les aies publiées si rapidement... après nous les avoir montrées. J'adopte immédiatement cette trouvaille. Merci mille fois! Marie
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 601 404
Publicité
Publicité