750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les carnets de Miss Diane
Publicité
5 avril 2007

Betteraves à la Canadienne

Non, je ne l'ai pas inventée celle-là, elle vient de la papesse de la cuisine canadienne, Jehane Benoit elle-même. Comme quelqu'un me le faisait remarquer récemment dans un commentaire, la betterave n'a pas la faveur de tout le monde, mais chez nous, on l'aime bien. D'autant plus qu'elle est une excellente source de potassium et de vitamine A, en plus de contenir plusieurs autres bons éléments nutritifs.

Comme j'en avais acheté la semaine dernière pour confectionner mon rôti de porc au sirop d'érable et à la betterave, je devais trouver comment utiliser ce qui restait. C'est donc à la Canadienne que j'ai cuisiné ces belles betteraves en accompagnement d'un pavé de saumon.

Betteraves_Canadiennes

Rendement : 6 portions en accompagnement

  • 4 betteraves de grosseur moyenne

  • 1 pomme, pelée et râpée

  • 2 oignons, râpés

  • 3 c. à soupe de beurre

Peler et râper les betteraves crues. Mettre la pomme, les oignons, le beurre et les betteraves dans une casserole. Couvrir et cuire à feu doux pendant 1 heure, en brassant souvent. Dans mon cas, j'ai plutôt coupé les légumes en petits dés, ce qui a allongé le temps de cuisson d'environ une demi-heure. Comme il en restait, l'homme les a emportées au travail pour son lunch du midi, en les accompagnant simplement de deux oeufs durs dans le vinaigre.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.**

"Les Carnets de Miss Diane"

Publicité
Commentaires
A
C'est si bon des betteraves et j'aime bien ta version.À essayer avec les pommes cuits ensemble(très bientôt même)<br /> :)<br /> Bonne soirée
Répondre
S
J'adore la betterave et tes derniers billets enchantent mes papilles !
Répondre
I
J'aime pas trop la betterave !! mon mari oui ! alors cette recette pour lui , et moi je prends le dessert exotico-canadien !!
Répondre
N
j'avoue ne pas avoir de gros penchants pour la betterave mais c'est vrai qu'avec de la pomme ca passe mieux.
Répondre
A
hummmm! quelle belle association avec la pomme! encore une super idée!
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 616 720
Publicité
Publicité