750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les carnets de Miss Diane
Publicité
18 août 2006

Poulet grillé à la coriandre et à la lime

J'arrive à peine du salon de soins où je me suis offert un pédicure comme c'est la coutume avant de partir en vacances. Je sais, je sais, je ne pars que dans 9 jours mais, comme j'ai bien l'intention de marcher dans les rues de Paris et qu'un soin des pieds laisse une certaine sensibilité, je ne voudrais pas souffrir durant mes vacances. Donc, pendant que le poli séchait allégrement sous le séchoir à pieds (?), je suis tombée sur la revue Châtelaine du mois de juillet et y ai lu quelques conseils pour la cuisson au BBQ. Non, non, elle n'est pas encore terminée la saison du BBQ, alors il est encore temps de mettre en pratique ces précieux conseils.

Pour résumer, disons qu'il est préférable, et même mieux, de toujours faire mariner la viande avant la cuisson. Ceci, en plus de l'attendrir et de lui donner bon goût, empêcherait certains éléments cancérigènes de faire leur apparition à la surface de la viande et cette marinade devrait toujours contenir du jus de citron ou de lime. De plus, il est toujours prudent de se munir d'une bouteille avec gicleur, remplie d'eau, afin d'éteindre toute flamme qui aurait envie de venir lécher nos aliments. Et finalement, toujours s'abstenir de manger les particules calcinées à la surface de ceux-ci.

Ceci m'amène à vous parler du poulet que j'avais fait mariner pour le souper d'hier et que l'homme a fait griller au BBQ. J'ai bien observé sa façon de faire et j'ai découvert qu'il commence par cuire la viande sur un papier alu et lorsqu'elle est presque cuite, il la met directement sur la grille. Le surplus de la marinade étant resté sur le papier, aucune flamme n'a envie de venir lécher notre viande.

Poulet_lime_coriandre

Pour quatre demi-poitrines de poulet, sans peau ni os, vous aurez besoin de :

  • 60 ml d'huile sans saveur (canola dans mon cas)
  • 80 ml de jus de lime
  • 1 c. à café (5 ml) de zeste de lime râpé
  • 1 grosse gousse d'ail hachée finement
  • 1 c. à soupe (15 ml) de graines de coriandre moulues

Faire mariner la viande au moins 2 heures au frigo et cuire comme indiqué plus haut.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

Publicité
Commentaires
M
Mijo et Mamina, merci pour vos conseils!<br /> <br /> Tarzile, je penserai à toi en dégustant les vrais macarons.<br /> <br /> Brigitte, quelle chance tu as de pouvoir faire du BBQ à l'année!
Répondre
B
adoptée cette marinade pour nos BBQ. Ici on en fait à longueur d"année.<br /> Bon séjour parisien, j'ai hâte d'être en octobre pour y aller aussi
Répondre
A
une pédicure! j'en rêve!! ;-) et après un bon BBQ!!
Répondre
E
Jolie version de poulet, ça m' a l' air bien bon :D
Répondre
M
Oui, pense à un petite laine et aussi à un imper, il pleut souvent ces jours-ci en France...<br /> Ton poulet esdt magnifique, tu sais vraiment faire le BBq comme un chef. Je n'en ai pas mais, en plus, je ne suis pas douée.
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 590 309
Publicité
Publicité