Le tilapia étant un poisson ferme mais pas très goûteux, il est important de le cuisiner de façon à ce qu'il soit plaisant à déguster. Dernièrement, c'est en croûte de parmesan que je l'ai préparé et il était vraiment délicieux. Il est important de savoir que le parmesan est un fromage qui, même à l'état original, ne contient pas ou très peu de lactose. Voici ce qu'en dit le site "Fraîchement pressé" : "Les fromages vieillis, comme le parmesan et l’emmenthal, ne contiennent pratiquement pas de lactose parce que le processus de vieillissement en élimine presque toutes les traces". Évidemment pour ceux qui préfèrent s'en abstenir il est assez facile d'en trouver qui soit sans lactose. Ici c'est avec des haricots blancs, en boîte c'est plus rapide, réchauffés dans une sauce aux tomates rôties à l'ail dont la recette est ici, que nous l'avons dégusté.

TILAPIA_PARMESAN_2

Rendement : 4 portions

  • 1 lb de tilapia frais (450 g)
  • 1 tasse de parmesan frais râpé (éviter le parmesan en boîte qui est souvent mélangé à d'autres fromages)
  • 1 c. à table de paprika
  • 1 c. à table de persil frais
  • 1 c. à table d'huile d'olive
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1/2 c. à thé de poivre fraîchement moulu

Préchauffer le four à 375°F ou 190°C, chaleur tournante (convection) de préférence.Tapisser une plaque de cuisson d'un papier aluminium et le badionner d'huile d'olive.

Rincer le tilapia et l'essorer avec un papier absorbant.

Dans une assiette creuse, mélanger le parmesan, le paprika, le persil, le sel et le poivre.

Badigeonner le poisson d'un peu d'huile d'olive et le passer dans la panure au parmesan. Le déposer sur la plaque de cuisson et le saupoudrer du reste du mélange au parmesan en pressant légèrement du bout des doigts.

Enfourner le tout et cuire durant environ 12 minutes ou jusqu'à ce que le poisson soit cuit et la panure bien dorée.

Déposer les haricots blancs cuits dans la sauce aux tomates rôties sur des assiettes chaudes et couvrir des filets de poisson.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.**

"Les Carnets de Miss Diane"