Il nous est déjà arrivé de commander au restaurant du veau parmigiana et, bien souvent, nous avons été déçus de recevoir une assiette remplie d'une sauce tomate épaisse et de fromage, bien souvent un mozarella de facture industrielle, qui nous a bien déçus. Ce fut mon cas en plusieurs occasions. Cette fois-ci, comme j'avais de belles escalopes de veau de lait du Québec, je me suis inspirée d'une recette de poulet parmigiana de notre Josée Di Stasio nationale et nous nous sommes bien régalés.

Précédées d'une belle salade verte et accompagnées de spaghettis sans gluten au pistou et de petits pains au fromage et à l'ail, ce souper fut un vrai régal.

VEAU_PARMESAN

Rendement : 2 portions

  • 4 minces escalopes de veau de lait, du Québec de préférence
  • Farine sans gluten, maison ou du commerce
  • Sel et poivre
  • 1 oeuf battu
  • fromage parmesan râpé ou pecorino de brebis râpé
  • huile d'olive

Préchauffer le four à 375°F ou 190°C et placer la grille au centre du four.

Tapisser une plaque de papier parchemin et badigeonner généreusement le papier d'huile d'olive. On peut aplatir les escalopes de veau en les recouvrant d'une pellicule plastique (Saran wrap) à l'aide d'un marteau de cuisine. Les miennes étaient déjà très minces, j'ai donc sauté cette étape.

Saler et poivrer les deux côtés des escalopes de veau. Les passer dans la farine, puis dans l'oeuf battu et les enrober de fromage râpé. Déposer les escalopes côte à côte sur le papier parchemin enduit d'huile et les retourner de façon à ce qu'elles soient enduites d'huile des deux côtés.

Cuire environ 8 minutes ou jusqu'à ce que les escalopes soient dorées dessus et dessous. Les retourner au besoin pour qu'elles soient bien dorées.

Servir avec des quartiers de citron et des spaghettis sans gluten au pistou de basilic. Un vrai régal, on se serait cru en Italie!

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.**

"Les Carnets de Miss Diane"