750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
1 octobre 2016

Moelleux à la noix de coco et à la confiture de fraises, sans gluten et sans lactose

Miss Diane a fait ce genre de petits moelleux peu de temps après la naissance de son blogue et ceux-ci sont ensuite allés aux oubliettes. Mais voilà qu'une de ses fidèles lectrices lui demande maintenant la quantité rendue avec cette recette et elle a dû lui avouer avoir complètement oublié ce détail. Elle a donc eu envie de les refaire et de leur ajouter un peu de cette confiture de fraises, cadeau de sa voisine, celle qui prend soin de sa petite Sushi durant son absence et, non seulement elle sait maintenant combien on obtient de moelleux avec la recette, mais ces petits muffins sont vraiment délicieux.

MOELLEUX_COCO_FRAISES

Rendement : 10 petits moelleux

  • 1/2 tasse (125 g) de yogourt nature sans lactose 

  • 1/4 de tasse (50 g) de sucre granulé

  • 1/2 tasse (75 g) de farine de riz

  • 1/4 c. à thé de poudre à pâte ou levure chimique
  • 1/8 de tasse (25 ml) d'huile neutre (j'ai utilisé de la canola ou colza)

  • 2 oeufs

  • 3/4 de tasse (75 g) de noix de coco râpée

  • confiture de fraises, maison ou du commerce

Préchauffer le four à 350°F ou 180°C.

Mélanger les ingrédients, sauf la confiture de fraises, dans l'ordre en brassant bien à chaque addition. Verser la pâte dans des moules à muffins en les remplissant aux 3/4 et ajouter environ 1 c. à thé de confiture sur chaque muffin. Enfourner et cuire de 15 à 20 minutes. Laisser tiédir avant de démouler.

Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.

**Les Carnets de Miss Diane**

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, par quelle farine peut-on remplacer la farine de riz. Merci à vous
Répondre
L
Merci pour la recette, je l'essaierai pour ma fille qui est intolérante au lactose, mais le yaourt nature, je ne sais pas trop si il en contient ou pas...<br /> <br /> bonne journée ;-)
Répondre
C
Jolis délices
Répondre
M
Merci Lady et bonne semaine! 😀
Répondre
V
Tes moelleux ont l'air très gourmands. J'ai 3 questions pas moins à leur sujet. Qu'appelles-tu sucre granulé, est-ce celui en petites perles comme pour les chouquettes, puis-je utiliser de la farine de blé et enfin, remplacer l'huile neutre que je n'ai pas, par du beurre fondu. Je t'embrase.
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 558 841
Publicité