750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
9 avril 2016

Moelleux citron menthe, sans gluten et sans lactose

Je me suis retrouvée dernièrement avec de beaux citrons Meyer et j'avais envie de faire autre chose que ce délicieux cake au citron et à la menthe. Comme je devais vider mon frigo, because les vacances, j'ai décidé de faire des petites gâteries dans lesquelles j'introduirais le reste d'un gros contenant de yogourt nature, maison évidemment, et un bouquet de menthe qui paressait sur la table. Voilà donc le résultat, de jolis petits moelleux qui se sont envolés comme de petits pains chauds.

MOELLEUX_CITRON_MENTHE

Rendement : 10 à 12 petits moelleux

  • 1 tasse de farine tout-usage sans gluten, maison ou du commerce (140 g
  • 1 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique) sans gluten
  • zeste de 2 citrons, Meyer ou autre
  • 12 feuilles de menthe finement ciselées
  • 1/2 tasse de yogourt nature sans lactose ou un contenant de 125 g
  • 2 gros oeufs
  • 2 c. à table d'huile neutre, canola ou autre
  • le jus des deux citrons
  • 1/2 tasse de sucre à glacer (ou plus si nécessaire)

Préchauffer le four à 350°F ou 180°C et préparer de petits moules à muffins.

Déposer, dans un bol de grosseur moyenne, la farine et la poudre à pâte et fouetter délicatement, à l'aide d'un fouet à main, pour bien aérer le mélange. Ajouter le sucre, les feuilles de menthe et les zestes des citrons; faire un puits au centre et réserver.

Dans une grande tasse, déposer le yogourt, les oeufs et l'huile. Fouetter légèrement. Incorporer les ingrédients liquides au mélange de farine et remuer à l'aide d'une cuillère de bois ou une spatule de caoutchouc. Verser cette pâte dans des moules à muffins en les remplissant aux 3/4. Enfourner et cuire de 15 à 20 minutes. Laisser tiédir légèrement avant de démouler sur une grille.

Lorsque les moelleux sont encore chauds, déposer une feuille de menthe sur chacun et glacer du mélange du jus des deux citrons et d'environ 1/2 tasse de sucre à glacer (ou plus si nécessaire). Laisser reposer et déguster losque le glaçage est sec.

Ces petits moelleux, si simple à faire, sont délicieux, pas trop sucré et ont une texture aérienne qui fait qu'il est difficile de se limiter à un seul.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bien gourmands tes petits moelleux ma Diane. Bisous
Répondre
C
Extra !
Répondre
M
Merci pour votre commentaire Lady :-)
Répondre
M
Je salive... grave !
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 556 765
Publicité