Heureux ceux qui possèdent la nouvelle machine VertuoLine de Nespresso! Il m'est arrivé de servir ce café à l'érable en guise de dessert, simplement accompagné de biscuits, après un souper particulièrement copieux. L'Homme en a raffolé. C'est tellement bon et, en plus, facile et rapide à faire.

Je donne ici les quantités pour une personne mais elles peuvent être doublées facilement, ce que j'ai fait, évidemment! Sur la photo, ce sont les biscuits aux noisettes et aux éclats de chocolat qui ont accompagné le café.

CAF___RABLE_CANNELLE

Rendement : 1 portion à multiplier par 2

  • 1 capsule de VertuoLine Decaffeinato
  • 120 ml de lait sans lactose, ici écrémé
  • 30 ml de sirop d'érable ou 2 c. à table
  • 1/2 bâton de cannelle
  • 1 c. à thé de sucre brun (facultatif car le sirop d'érable est déjà très sucré)

Dans une petite casserole, faire chauffer le lait et la cannelle à feu moyen et laisser infuser environ 5 minutes. Ajouter le sirop d'érable. Battre le tout au fouet à main jusqu'à ce que le mélange soit homogène et que le lait soit mousseux. Retirer le bâton de cannelle. C'est aussi à ce moment que l'on peut ajouter le sucre brun, si on le désire.

Verser le mélange dans un verre transparent ou une tasse transparente et le placer sous le bec verseur de la machine dans laquelle on aura inséré la capsule de café. Actionner la machine; on verra alors apparaître les couches de couleur bien marquées.

Il est probablement possible d'obtenir le même effet avec d'autres machines, il faudrait s'informer et/ou essayer avec celle que l'on possède.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.**

 "Les Carnets de Miss Diane"