750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Miss Diane
8 mars 2015

Café à l'érable et à la cannelle, sans gluten et sans lactose

Heureux ceux qui possèdent la nouvelle machine VertuoLine de Nespresso! Il m'est arrivé de servir ce café à l'érable en guise de dessert, simplement accompagné de biscuits, après un souper particulièrement copieux. L'Homme en a raffolé. C'est tellement bon et, en plus, facile et rapide à faire.

Je donne ici les quantités pour une personne mais elles peuvent être doublées facilement, ce que j'ai fait, évidemment! Sur la photo, ce sont les biscuits aux noisettes et aux éclats de chocolat qui ont accompagné le café.

CAF___RABLE_CANNELLE

Rendement : 1 portion à multiplier par 2

  • 1 capsule de VertuoLine Decaffeinato
  • 120 ml de lait sans lactose, ici écrémé
  • 30 ml de sirop d'érable ou 2 c. à table
  • 1/2 bâton de cannelle
  • 1 c. à thé de sucre brun (facultatif car le sirop d'érable est déjà très sucré)

Dans une petite casserole, faire chauffer le lait et la cannelle à feu moyen et laisser infuser environ 5 minutes. Ajouter le sirop d'érable. Battre le tout au fouet à main jusqu'à ce que le mélange soit homogène et que le lait soit mousseux. Retirer le bâton de cannelle. C'est aussi à ce moment que l'on peut ajouter le sucre brun, si on le désire.

Verser le mélange dans un verre transparent ou une tasse transparente et le placer sous le bec verseur de la machine dans laquelle on aura inséré la capsule de café. Actionner la machine; on verra alors apparaître les couches de couleur bien marquées.

Il est probablement possible d'obtenir le même effet avec d'autres machines, il faudrait s'informer et/ou essayer avec celle que l'on possède.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.**

 "Les Carnets de Miss Diane"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh! J'adore!!! Je note cette belle idée ;) Bon mardi Diane!xxx
Répondre
D
Il a l'air très gourmand ton café! Bisous
Répondre
I
Je n'ai pas de machine mais ce mélange de saveurs me séduit et je vais faire ça avec ma vieille cafetière : je l'utilise pour un irish coffée , c'est un peu la même méthode avec les couches visibles
Répondre
M
On peut avoir le même effet avec la variété Americano ou le double espresso de Braun-Tassimo
Répondre
Les carnets de Miss Diane
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 556 765
Publicité