Vraiment, ce n'est pas une recette que je propose ici, mais simplement un assemblage de deux fruits/légumes, agrémenté de fines herbes. L'idée n'est pas de moi mais de Marie-Laure Tombini, du site Ôdélices, celle qui nous offre toujours de jolies recettes, simples et goûteuses.

En été, nous sommes vraiment fans de soupes froidse, surtout quand il fait chaud comme aujourd'hui, 29° avec une température ressentie de 35°. De plus, c'est plein de vitamines et ça fait mieux passer les légumes à ceux et celles qui n'en sont pas très friands.

TOMATE_et_FRAISES_SOUPE_FROIDE

Rendement : 2 ou 3 portions, à multiplier selon le nombre de convives

  • 200 g de tomates, pelées et épépinées
  • 200 g de fraises, lavées et équeutées
  • quelques feuilles de basilic frais
  • sel et poivre fraîchement moulu

Pour peler les tomates, faire une croix sous celles-ci à l'aide de la pointe d'un couteau et les immerger dans l'eau bouillante durant 30 secondes à 1 minute. Les passer ensuite sous l'eau froide, la pelure s'enlèvera d'elle-même. Les couper en 4 ou en 6 et les presser entre les doigts pour les débarrasser de leur eau et de leurs pépins.

Déposer les fraises et les tomates dans la jarre du mélangeur (blender) et actionner pour obtenir un beau jus. Ajouter les feuilles de basilic et actionner de nouveau. Saler et poivrer, au goût. Déposer dans des verrines et conserver au frigo jusqu'au moment de servir.

C'est délicieux et rafraîchissant, parfait pour débuter un repas d'été.

TOMATE_et_FRAISES

**Les textes et photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane",

et ne sont pas libres de droits.**